LISTE COMPLÉMENTAIRE Concours Contrôleur Interne Normal 2023

  • Bilou61
  • Portrait de Bilou61 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181544 par Bilou61
J'ouvre un nouveau sujet car je ne sais pas si vous trouverez mes messages dans celui des CIN CIS 2023 et j'attends des réponses constructives ou du dialogue avec d'autres dans mon cas ou qui ont déjà vécu cela .
Je suis sur LC CIN 2023 un peu déçu mais qd-même un peu content de pouvoir peut-être prétendre être appelé plus tard ( comme toute autre LC d'autres concours ) sachant qu'il y a des doublons avec CIS j'espérais +++ seulement j'apprends dès hier en lisant les sites des syndicats que JAMAIS personne en LC CIN depuis des années ne sont appelés. 
Je trouve ça scandaleux non ??
Pourquoi faire alors une LC interne ?? Cette année : 75 sélectionnés et encore personne ne sera appelé !
C'est une blague ...
Qu'en pensez-vous ? 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #181545 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet LISTE COMPLÉMENTAIRE Concours Contrôleur Interne Normal 2023
J'ai été premier sur LC en IFIP 2022, non appelé donc je peux parler :)

Je vais te dire un truc même si je sais que tu ne vas pas m'écouter mais effectivement le constat est simple > tu n'es pas admis alors passe à autre chose plutôt que de soupirer chaque jour et d'harceler les syndicats qui n'y peuvent rien d'un hypothétique appel à la LC
Si appel de LC il y a, ce sera celle des externes !
#attractivité

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par kikilefada2012.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181557 par abb28

J'ouvre un nouveau sujet car je ne sais pas si vous trouverez mes messages dans celui des CIN CIS 2023 et j'attends des réponses constructives ou du dialogue avec d'autres dans mon cas ou qui ont déjà vécu cela .
Je suis sur LC CIN 2023 un peu déçu mais qd-même un peu content de pouvoir peut-être prétendre être appelé plus tard ( comme toute autre LC d'autres concours ) sachant qu'il y a des doublons avec CIS j'espérais +++ seulement j'apprends dès hier en lisant les sites des syndicats que JAMAIS personne en LC CIN depuis des années ne sont appelés. 
Je trouve ça scandaleux non ??
Pourquoi faire alors une LC interne ?? Cette année : 75 sélectionnés et encore personne ne sera appelé !
C'est une blague ...
Qu'en pensez-vous ? 

 
Bonjour,
Dans la même situation l'année dernière (aucun appel).
Sur FB, l'année dernière, j'avais pu lire qu'il y avait eu des appels certaines années. C'est très aléatoire.

Compliqué cette situation, car on beau se dire que "c'est mort", on espère toujours.
L'année dernière, certains ont passé du temps à faire des recherches, à contacter les syndicats ou à faire calculs (doublons CIN/CIS notamment).
Beaucoup d'énergie perdue et de la déception au final.

Courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bilou61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bilou61
  • Portrait de Bilou61 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181558 par Bilou61
Comme c'est injuste pour ces pauvres LC internes chaque année !
Je croyais que ce sujet intéresserait beaucoup de personnes mais en réalité j'ai l'impression que les LC sont résignés depuis longtemps et ne se battent pas !
Faites partager vos impressions aux autres please ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • missie_Jimmy
  • Portrait de missie_Jimmy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181562 par missie_Jimmy
Bonjour,
je me sens obligé de répondre à ce sujet car j'etais dans le même cas que vous l'an dernier.Cette situation est difficile car on se sent piégé entre 2 eaux: d'un côté,on est content d'avoir son nom inscrit le jour j des resultats et de l'autre la frustration de n'avoir aucun élément nous donnant la certitude d'être appelé 1 jour.
La situation de la lc 2022 a été je pense la plus frustrante car je vous explique ce qui s'est passé.Après de nombreuses intervention des representant du personnel et des organisations syndicales,au moment même où les epreuves d'admission du controleur externe commençait, la direction avait décidé de faire à toutes les lc....externes ( quelques a, tous b, c)c'est à dire que ceux qui passaient l'oral au même instant étaient sur que s'ils voyaient leurs noms sur une liste,ils étaient sur d'être appelés immediatement.A ce moment,l'incomprehension totale a semé le chaos et la desillusion de toutes lc internes.Pourquoi????Et bien plusieurs motivations ont circulé:

-Tout d'abord ils ont mis en avant la comparaison du  niveau entre externe et interne, en avancant qu'en externe le niveau que l'interne mais cet argument a été vite balayé et le sera je suis aussi cette année quand on recevra tous nos notes

-ensuite le motif que la stragegie de recrutement de la dg s'oriente vers de nouveaux profil,plus divers et mettant en avant l'attractivité (rappelez des vos revision concernant ce sujet).Et ça met un peu à mal la volonté de la promotion interne (ceux qui sont de la dgfip savent ce que veut dire ldg.De plus,dans les concours interne,on a des profils qui viennent d'autres ministeres.Donc ça aussi,le motif de profil ne tient pas non plus la route

-dernier motif qui semblent tenir,c'est la capacité des enfip, c'est que la dg semble faire ce choix cruel de faire appel ou pas aux lc interne.

-Et le motif le plus navrant,ce sont les remontées tardives des besoins en poste, surtout que les vagues de départ à la retraites importante combinées aux detachement,mis en disponibilites et les ruptures conventionnelles.Car ces chiffres ne sont connues officielles qu'apres l'entrée officielle des laureat en ecole.

Voilà un peu la situation.Pour infos, le dernier appel des lc interne a eu lieu en 2021 et c'était un evenement exceptionnel car en 2020,il n'y a pas d'appel.

Pour éviter toutes ces desillutions, je vous conseille dès que possible de vous lancer sur des concours alternatifs qui vous permettrait de rester dans le ministère,c'est le cas du concours de secretaire administratif interministeriel (saim).C'est l'option,que j'avais sous le coude cette année au cas où.Sinon,j'espere que certains d'entre vous ont pu faire l'ecrit de l'externe car l'espoir est grand si c'est le cas.
Sinon,pour les autres, franchement je suis le premier à vous dire à quel point c'est injuste de mettre près de 80 personnes dans une telle situation d'incertitudes et d'ascenseur émotionnel.Je sais que cela peut faire mal mais prenez le temps nécessaire pour digérer ce qui vient de se passer.Pour votre bien,préparez vous mentalement à ce qu'il n'y ait pas d'appel à nouveau cette année même au fond de moi je souhaite que le miracle se produise  pour vous.
Et n'ecoutez pas les oiseaux de mauvais augures, si vous êtes arrivés à ce stade c'est que vous avez les qualités requises pour être controleur cette année,c'est simplement une histoire de jeu de classement et de postes.Vous pouvez être fier de vous et je croise les doigts pour tous.

Desolé par avance pour le roman et pour les fautes

AAFIP 2019 admis
CIN 2020-CIS 2020 non admissible
CIN 2021-CIS 2021 non admissible
CIS 2022 non admissible
CIN 2022 lc non appelé
CIN 2023 admis LP...enfin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bilou61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.