Admissibilité

  • Manni_mg
  • Portrait de Manni_mg
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181198 par Manni_mg
Réponse de Manni_mg sur le sujet Admissibilité
Coucou à tous 

Personnellement, j'ai pris économie. Ayant eu 17 au bac (il y a 10 ans) je pensais que ça allait être simple. J'avais tout réviser sauf.. l'inflation ! j'y comprends rien ... J'ai quand même eu quelques idées, et je pense avoir répondu correctement aux questions de connaissances, espérons que ça sauve un peu les meubles.

Par contre la note de synthèse ... Je suis sortie de l'épreuve en ayant le boule au ventre : " ma vie est fichue ". À tord, je ne m'étais absolument pas penché sur les révisions de la méthodologie. J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à répondre aux 2 premières questions sans faire pratiquement que de la paraphrase et/ou citer le texte ? 
J'ai aussi compris le " recours relatif " comme l'utilisation réelle du PGE par les entreprises (doc 5).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luckyblvck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181199 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet Admissibilité

Coucou à tous 

Personnellement, j'ai pris économie. Ayant eu 17 au bac (il y a 10 ans) je pensais que ça allait être simple. J'avais tout réviser sauf.. l'inflation ! j'y comprends rien ... J'ai quand même eu quelques idées, et je pense avoir répondu correctement aux questions de connaissances, espérons que ça sauve un peu les meubles.

Par contre la note de synthèse ... Je suis sortie de l'épreuve en ayant le boule au ventre : " ma vie est fichue ". À tord, je ne m'étais absolument pas penché sur les révisions de la méthodologie. J'aimerais bien savoir comment vous avez réussi à répondre aux 2 premières questions sans faire pratiquement que de la paraphrase et/ou citer le texte ? 
J'ai aussi compris le " recours relatif " comme l'utilisation réelle du PGE par les entreprises (doc 5).
 
Ce n'est jamais bon de se reposer sur ses lauriers, même si j'ai eu un diplôme du supérieur en maths, je n'ai pas traité un exercice lors de l'épreuve de spé.

Si tu as passé l'épreuve de la note de synthèse...tu n'as pas passé le concours de contrôleur mais celui d'inspecteur .

Plus sérieusement, je ne pense pas que tu sois le seul à faire de la paraphrase. Mais tant que tu as respecté ta rédaction avec introduction, développement et conclusion, que tu as fait peu voire aucune faute d'orthographe, que tu as su répondre à la question posée et que tu as structuré tes idées, tu t'en tireras bien.

Pour te rassurer, sur les 4500 pré-admissibles, certains ne sont pas venus, d'autres auront eu une note éliminatoire à l'une des deux épreuves d'admissibilité. Je te conseille de préparer dès à présent tes oraux en n'attendant pas les résultats d'admissibilité en préparant notamment ta présentation qui va guider ton oral devant le jury et qui a un plus gros coefficient que l'étude de documents. D'ailleurs, cela peut t'être utile si tu passes d'autres concours cette année.

Quoi qu'il en soit, reste positif. Tu pourrais avoir quelques surprises .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Luckyblvck, Manni_mg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vava222
  • Portrait de Vava222
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181200 par Vava222
Réponse de Vava222 sur le sujet Admissibilité
Bonjour, est-ce que vous avez gardé votre sujet de compta ? Si oui, pourriez-vous me le faire parvenir ?
Je n'ai pas passé l'épreuve mais voir le sujet m'aiderait beaucoup !

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naniss87
  • Portrait de naniss87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181203 par naniss87
Réponse de naniss87 sur le sujet Admissibilité
Effectivement vu l'intitulé des questions, il me semblait compliquer de prendre de la hauteur, quand on doit lister des bénéficiaires et expliquer la procédure...Il fallait surtout synthétiser la réponse à mon sens.
Pour la question 1, j'ai fait 3 paragraphes, 1 pour l'explication de chaque PGE afin de les distinguer et un dernier pour les contours (en parlant de la taille des entreprises concernées, les modalités de remboursement rapidement)
Question 2, intro, partie 1 les bénéficaires des 2 PGE (2 sous parties), partie 2, la précédure à suivre (là pour le coup , ne pas faire de paraphrase était compliqué!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manni_mg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • majestyofgaia
  • Portrait de majestyofgaia
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181209 par majestyofgaia
Réponse de majestyofgaia sur le sujet Admissibilité
Bonjour à tous,
personnellement j'ai complètement raté la première épreuve. Je crains le 5 (ou moins) éliminatoire. Mais bon on verra.
J'ai cependant une question sur la deuxième épreuve. Y a-t-il une harmonisation des notes entre les quatre disciplines de la deuxième épreuve ? J'avais tout misé sur l'épreuve de mathématiques, et j'ai été dégoûté par le sujet. Il y avait des choses faciles, certes, mais pour l'un des exercices . Sans compter qu'il y avait des bizarreries à mon sens... bref, ça ne sera pas aussi brillant que ce que j'avais pu espérer avant l'épreuve.
Entre une possible élimination et une deuxième épreuve tout juste réussie, je suis sérieusement inquiet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.