Premières impressions suite au QCM

  • cbzz
  • Portrait de cbzz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180627 par cbzz
Réponse de cbzz sur le sujet Premières impressions suite au QCM
Bonjour,

Je sais que ma question n’a pas grand chose à voir avec le sujet mais hier j’ai eu une vague de panique en me rendant compte d’une chose.
Lors du qcm de contrôleur je n’ai pas rempli la case dans laquelle il fallait indiquer le numéro de candidat car il y avait déjà le code barre. A votre avis fallait il obligatoirement le mettre sous peine n’être éliminé ou le code barre suffisait ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180628 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Bonjour,

Je sais que ma question n’a pas grand chose à voir avec le sujet mais hier j’ai eu une vague de panique en me rendant compte d’une chose.
Lors du qcm de contrôleur je n’ai pas rempli la case dans laquelle il fallait indiquer le numéro de candidat car il y avait déjà le code barre. A votre avis fallait il obligatoirement le mettre sous peine n’être éliminé ou le code barre suffisait ?

Il ne fallait pas le remplir, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, certains l'ont fait dans mon centre et se sont fait engueuler 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, cbzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cbzz
  • Portrait de cbzz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180629 par cbzz
Réponse de cbzz sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Bonjour,

Je sais que ma question n’a pas grand chose à voir avec le sujet mais hier j’ai eu une vague de panique en me rendant compte d’une chose.
Lors du qcm de contrôleur je n’ai pas rempli la case dans laquelle il fallait indiquer le numéro de candidat car il y avait déjà le code barre. A votre avis fallait il obligatoirement le mettre sous peine n’être éliminé ou le code barre suffisait ?

Il ne fallait pas le remplir, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, certains l'ont fait dans mon centre et se sont fait engueuler 

Ouf, merci beaucoup de ta réponse, ça me soulage !! 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181046 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Je suis d'accord avec toi MrTr94, je pensais avoir tout réussi en français, et malheureusement en me disant "Mais où est donc Ornicar ?" Ou devient adverbe de lieu, et j'ai donc répondu aucune à cette question.... pareil pour jeudis soir, je ne connaissais pas cette exception.
je me suis également trompé sur des questions toutes simples.... bref

Que serait la note potentielle pour
34 bonnes réponses 
12 erreurs
8 omissions 

Merci d'avance pour votre aide 


Si ils calculent à peu près comme l'année dernière je dirai 11,9...tu me diras si j'ai tord 





 


Tu as déjà tort sur le mot tord. 

J'avais fait un calcul différent sur la base de retours de candidats de l'an dernier (qui étaient sûrs du nombre de bonnes réponses, erreurs et omissions).
Il "semblerait" que le calcul soit : (bonnes réponses - 0,4 x mauvaises réponses) x 20 / 54

Ce qui donnerait pour lillibull34 : 10,8 

 

Ce n'est pas - 0,4 par mauvaise réponse.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrichri
  • Portrait de chrichri
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #182664 par chrichri
Réponse de chrichri sur le sujet Premières impressions suite au QCM

Je suis d'accord avec toi MrTr94, je pensais avoir tout réussi en français, et malheureusement en me disant "Mais où est donc Ornicar ?" Ou devient adverbe de lieu, et j'ai donc répondu aucune à cette question.... pareil pour jeudis soir, je ne connaissais pas cette exception.
je me suis également trompé sur des questions toutes simples.... bref

Que serait la note potentielle pour
34 bonnes réponses 
12 erreurs
8 omissions 

Merci d'avance pour votre aide 


Si ils calculent à peu près comme l'année dernière je dirai 11,9...tu me diras si j'ai tord 






 


Tu as déjà tort sur le mot tord. 

J'avais fait un calcul différent sur la base de retours de candidats de l'an dernier (qui étaient sûrs du nombre de bonnes réponses, erreurs et omissions).
Il "semblerait" que le calcul soit : (bonnes réponses - 0,4 x mauvaises réponses) x 20 / 54

Ce qui donnerait pour lillibull34 : 10,8 

 

Ce n'est pas - 0,4 par mauvaise réponse.

 
Quelqu'un est-il parvenu a percer le mystérieux barème ?

Pour la session de cette année, 2023 ; en regardant les corrigés, j'ai estimé que ma note serait de 10,44/20 avec 35 bonnes réponses , 17 erreurs et 2 omissions
((bonnes réponses – 0,4*mauvaises réponses))*20)/54 
Le calcul : ((35 – 0,4*17))*20/54) = 10,44/20

Or, j'ai eu 12,77/20

Soit :
- les corrigés sont faux : peu probable, ça été fait avec le recul, ça me semble fiable
- le malus et le bonus n'est pas fixe : ça me semble le plus probable : certaines bonnes réponses doivent rapporter un truc du genre 3 points et certaines mauvaises réponses font perdre 0,25

Votre note correspond à votre ressenti, vos prévisions ?

Lauréat Concours B : CFiP 2023 Externe
Lauréat Concours A : IFiP 2024 Externe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.