date officielle d'un détachement en tant que contrôleur des finances publiques

  • you
  • Portrait de you Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179887 par you
Bonjour à tous et à toutes, 

Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils sur mon souhait d'intégrer la DGFIP en tant que contrôleur des finances publiques par le bénéfice du détachement.
Je viens d'obtenir la réponse officielle je vais intégrer une trésorerie très prochainement. 
Bon je serai à 1heure de trajet aller pour me rendre sur mon lieu d'affectation.
Concernant mon affectation auriez-vous quelques conseils à me donner ? je suis très impatient .. et je suis à l'affût de toutes informations .
Mes droits aux congés actuellement acquis perdus ? quel est la démarche pour le transfert à la DGFIP? Sachant que l'année 2022 j'en ai utilisé aucun et j'ai du reliquat sur l'année 2021.
Quel est le nombre de congés annuel à la DGFIP?
Je vous avoue que j'angoisse beaucoup je suis totalement novice, j'ai peur que cela soit très complexe .
Je démarre à zéro en fait, c'est nouvelle vie ... ! 
On m'a informé qu'il y aura des formations qui seront prévues ... qui as déja été dans cette position de détachement qui pourrait m'éclairer un peu plus ....?
Avec le plan Darmanin beaucoup de trésorerie sont vouer à fermer, je suis en détachement pour une durée de trois ans , mais si la trésorerie ferme mon affectation sera plus éloignée... je serai dans l'obligation de changer de lieu de travail ?  hors du département, pour l'instant rien n'a été dis je me questionne ...
Après je pourrais peur-être demander une mutation mais je ne serai pas encore intégrer officiellement je ne rentrerai peut-être pas dans le dispositif?
Serait-il profitable de se syndiquer pour être plus soutenu?
Concernant la sécurité sociale dois-je en changer ?ou puis-je rester à la CPAM?
Toutes les informations que vous pourrez me donner pourront m'éclairer .
Je vous remercie infiniment de votre aide 
Je vous soutiendrai le 29 !!!! Je suis avec vous :) 
Je suis très heureux de faire parti de la même équipe ! 
DGFIP en force
Force et courage à la fonction publique!
Merci encore !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #179891 par m4tHi3w
Bonjour,

Félicitations pour ton arrivée en détachement à la DGFiP.

Pour tenter de t'aider, je peux t'apporter les quelques éléments de réponse suivants :
- Mes droits aux congés actuellement acquis perdus ? quel est la démarche pour le transfert à la DGFIP? Sachant que l'année 2022 j'en ai utilisé aucun et j'ai du reliquat sur l'année 2021.
Sur ce sujet, je t'invite à te rapprocher du service RH de ta direction d'accueil pour connaître les modalité de transfert, si elles existent (ce n'est pas obligatoire). En tout état de cause, tu peux d'ores et déjà demander une attestation détaillant le volume de droits à congés et jours d’ARTT acquis au titre de l’année et non consommés. Un certificat similaire sera demandé si tu veux transférer ton CET le cas échéant. Pour ce qui est des jours de report de l'année passée, le plus prudent serait de les consommer avant ton départ.

- Quel est le nombre de congés annuel à la DGFIP?
32 jours pour un temps plein. A cela s'ajoute éventuellement des ARTT (de 0 à 13 en fonction de la durée hebdomadaire de travail retenue). Il faut toutefois retirer un jour de ce cumul en raison de la journée de solidarité.

- Concernant la sécurité sociale dois-je en changer ?ou puis-je rester à la CPAM?
Tu restes dans ce cas affilié à la CPAM. Il n'y a pas à changer et tu reste sur le régime général.

Pour les autres questions, je laisserai le soin aux collègues du forum d'éclairer d'avantage ta lanterne.

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par m4tHi3w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, you

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you
  • Portrait de you Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179892 par you

Bonjour m4tHi3w,  écrit: Bonjour,

Félicitations pour ton arrivée en détachement à la DGFiP.

Pour tenter de t'aider, je peux t'apporter les quelques éléments de réponse suivants :
- Mes droits aux congés actuellement acquis perdus ? quel est la démarche pour le transfert à la DGFIP? Sachant que l'année 2022 j'en ai utilisé aucun et j'ai du reliquat sur l'année 2021.
Sur ce sujet, je t'invite à te rapprocher du service RH de ta direction d'accueil pour connaître les modalité de transfert, si elles existent (ce n'est pas obligatoire). En tout état de cause, tu peux d'ores et déjà demander une attestation détaillant le volume de droits à congés et jours d’ARTT acquis au titre de l’année et non consommés. Un certificat similaire sera demandé si tu veux transférer ton CET le cas échéant. Pour ce qui est des jours de report de l'année passée, le plus prudent serait de les consommer avant ton départ.

- Quel est le nombre de congés annuel à la DGFIP?
32 jours pour un temps plein. A cela s'ajoute éventuellement des ARTT (de 0 à 13 en fonction de la durée hebdomadaire de travail retenue). Il faut toutefois retirer un jour de ce cumul en raison de la journée de solidarité.

- Concernant la sécurité sociale dois-je en changer ?ou puis-je rester à la CPAM?
Tu restes dans ce cas affilié à la CPAM. Il n'y a pas à changer et tu reste sur le régime général.

Pour les autres questions, je laisserai le soin aux collègues du forum d'éclairer d'avantage ta lanterne.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • you
  • Portrait de you Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179898 par you

bonjour ,  écrit:

Bonjour m4tHi3w,  écrit: Bonjour,

Félicitations pour ton arrivée en détachement à la DGFiP.

Pour tenter de t'aider, je peux t'apporter les quelques éléments de réponse suivants :
- Mes droits aux congés actuellement acquis perdus ? quel est la démarche pour le transfert à la DGFIP? Sachant que l'année 2022 j'en ai utilisé aucun et j'ai du reliquat sur l'année 2021.
Sur ce sujet, je t'invite à te rapprocher du service RH de ta direction d'accueil pour connaître les modalité de transfert, si elles existent (ce n'est pas obligatoire). En tout état de cause, tu peux d'ores et déjà demander une attestation détaillant le volume de droits à congés et jours d’ARTT acquis au titre de l’année et non consommés. Un certificat similaire sera demandé si tu veux transférer ton CET le cas échéant. Pour ce qui est des jours de report de l'année passée, le plus prudent serait de les consommer avant ton départ.

- Quel est le nombre de congés annuel à la DGFIP?
32 jours pour un temps plein. A cela s'ajoute éventuellement des ARTT (de 0 à 13 en fonction de la durée hebdomadaire de travail retenue). Il faut toutefois retirer un jour de ce cumul en raison de la journée de solidarité.

- Concernant la sécurité sociale dois-je en changer ?ou puis-je rester à la CPAM?
Tu restes dans ce cas affilié à la CPAM. Il n'y a pas à changer et tu reste sur le régime général.

Pour les autres questions, je laisserai le soin aux collègues du forum d'éclairer d'avantage ta lanterne.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.