Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179174 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour réponse pour le 3

Pour la relocalisation, sélectionne en premier le département pour tes recherches et ensuite le service concerné, cela te permettra de différencier les différents sites.

Attention pour ces vœux je te conseil de ne lister que ceux qui t'intéresse vraiment car ils primeront sur tes vœux de premières affectation.
Si tu obtiens l'un des vœux de relocalisation ils ne regarderont pas tes vœux de premières affectation même si tu aurais pu obtenir ton premier vœux dans la liste premières affectation.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 9 mois #179176 par
Bonjour,
Oui, ça j'avais vu que les relocalisations primais sur la première affectation. Merci.

Encore deux petites questions :
1] Quel type d'emploi peut-on avoir sur les postes en DDFIP et DRFIP ?
En effet dans DIRCOFI, DNEF, ... c'est assez parlant, mais quand on sélectionne DDFIP/DRFIP c'est assez vague ?

2] Quand on fait un voeux pour rapprochement familial, je sélectionne DDFIP/DRFIP, puis "*rapprochement départemental" au lieu de "Tout Emploi".
Peut-on également faire un voeux sur la DIRCOFI sur le même département ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179177 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Les DDFIP regroupent les SIP, SIE, SGC, trésoreries, SDIF, SPFE entre autres. Tu as aussi PCRP, PRS. Et tous les services rattachés, rh, budget, logistique, formation.... C'est tellement vaste...
Depuis un an affectée en DDFIP, je suis agent en SIE, en pôle transverse. Je peux te dire ce que l'on y fait mais même si j'ai une vague idée de ce que l'on fait en direction, je suis bien incapable de t'expliquer. Nous sommes une grosse entreprise à faire tourner comme dans le privé avec ses RH, ses immeubles à gérer, son personnel qui part en formation, en maladie, son matériel à entretenir, ses factures à payer. Il faut du monde pour que tout fonctionne.
Ca peut paraître simpliste expliquer comme ça mais c'est ma vision

Comme toi, en premier voeu, DDFIP de mon département en rapprochement départemental ; en second, même DDFIP mais en tout emploi et troisième voeu, DIRCOFI de mon département tout emploi. Il y a peu de chance sur les Dircofi mais, comme elles y sont, demandons les.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 9 mois #179178 par
Merci pour l'explication, c'est déjà un dégrossissement pour moi.

Comme toi, en premier voeu, DDFIP de mon département en rapprochement départemental ; en second, même DDFIP mais en tout emploi et troisième voeu, DIRCOFI de mon département tout emploi. Il y a peu de chance sur les Dircofi mais, comme elles y sont, demandons les.

Ah super, tu as répondu à une autre de mes questions, si on fait un voeux en rapprochement familial, est-ce qu'il est judicieux de faire également le même voeux en "tout emploi".

Ah! il y a peu de chance d'aller en DIRCOFI !?

Je mets aussi les DISI en "sections administratives", je ne sais pas ce qu'on y fait, mais ça ne m'attire pas trop à première vue. Du coup, je ne sais pas si je les mets tout à la fin ou si je les mets avec les voeux associés au département, auquel cas, ça veut dire que mon troisième voeux serait un poste administratif dans les services informatiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179179 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Comme dit sur un autre forum, à savoir si l'on privilégie le département ou le travail. Quand on vise un département, on met tous les postes proposés sur ce département. Si on vise un travail (style SIE), on ne choisit que les DDFIP et on croisera les doigts en mouvement local pour avoir un SIE.
Bon courage.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.