Liste complémentaire CIS / CIN

  • olicas03
  • Portrait de olicas03
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176481 par olicas03
Réponse de olicas03 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi examiné les deux listes et effectivement il y a 60 personnes qui sont a la fois en LP sur le CIS et le CIN.
Je sais qu'ils ne sont pas obligés de faire appel aux listes complémentaires mais en sachant que le décret a ouvert pour les deux concours 850 places (340 sur le CIS et 510 sur le CIN) ils vont forcement avoir pas assez de personnels.
Et donc je me posais la question suivante : Sont ils obligés d'honorer les places fixé par le décret ou pas ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

2018 : Concours commun C en interne LP :-)
2015 : Concours commun C en interne LC
2020 : Concours contrôleur en interne spécial - Non admissible
2021 : Concours contrôleur en interne spécial - Non admis
2021 : Concours contrôleur en interne LC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, missie_Jimmy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176482 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Non, ils ne sont pas obligés et heureusement.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olicas03, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176485 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Bonjour,

Bon je ne veux pas vous miner le moral mais j'ai lu ce sujet (il date d'il y a plus de 7 ans mais je trouve que cela permet de garder la tête froide et se méfier des rumeurs):
devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...roleur-cat-b?start=6

Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olicas03, Yonji, missie_Jimmy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • missie_Jimmy
  • Portrait de missie_Jimmy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176487 par missie_Jimmy
Réponse de missie_Jimmy sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
 ok, oui merci quand même pour votre franchise à tous.
Vu cette incertitude franchement, ce système de listes complétementaires pour chaque concours provoquent  chaque année vraiment l'incompréhension de tout ceux qui voient leurs noms apparaitre quelque part à l'instant fatidique mais que quelques secondes plus tard, on te fait comprendre que tu n'as aucun espoir, ou tout au moins que tu as autant de chances de gagner au loto que d'être appelé. C'est clair que ça mine le moral,on ne devrait pas faire subir cela à des candidats inscrits sur une liste qui leur signifie  sur le papier quevous avez le potentiel, mais on ne vous prend pas dans l'immediat,recommencer l'année prochaine.Mais bon c'est comme cela,il faut l'accepter,jusqu'au bout c'est un concours.Et dans un concours,il y a toujours meilleur que soit.
Bravo,quand même à ceux qui arrivent à se remettre en scelle  plusieurs fois en se retrouvant dans cette situation comme j'ai pu le voir sur ce forum.
Je les admire.En ce qui me concerne,je n'aurais pas la force de relever le defi de me prendre une nouvelle douche froide.Autant d'investissement de temps et de mental  dans la préparation,puis se conditionner de nouveau pour un nouvel hypothétique oral.Et sachant que cette dernière épreuve en 25 min peut faire basculer,tout ce chemin parcouru.
C'est plus fort que moi. Bon courage à tout le monde,tenez bon, et ne faites surtout pas comme moi, restez positifs et si vous n'avez pas trop le choix,ce que je peux comprendre,la persévérance va payer,j'en suis sur.

AAFIP 2019 admis
CIN 2020-CIS 2020 non admissible
CIN 2021-CIS 2021 non admissible
CIS 2022 non admissible
CIN 2022 lc non appelé
CIN 2023 admis LP...enfin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176489 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN

 ok, oui merci quand même pour votre franchise à tous.
Vu cette incertitude franchement, ce système de listes complétementaires pour chaque concours provoquent  chaque année vraiment l'incompréhension de tout ceux qui voient leurs noms apparaitre quelque part à l'instant fatidique mais que quelques secondes plus tard, on te fait comprendre que tu n'as aucun espoir, ou tout au moins que tu as autant de chances de gagner au loto que d'être appelé. C'est clair que ça mine le moral,on ne devrait pas faire subir cela à des candidats inscrits sur une liste qui leur signifie  sur le papier quevous avez le potentiel, mais on ne vous prend pas dans l'immediat,recommencer l'année prochaine.Mais bon c'est comme cela,il faut l'accepter,jusqu'au bout c'est un concours.Et dans un concours,il y a toujours meilleur que soit.
Bravo,quand même à ceux qui arrivent à se remettre en scelle  plusieurs fois en se retrouvant dans cette situation comme j'ai pu le voir sur ce forum.
Je les admire.En ce qui me concerne,je n'aurais pas la force de relever le defi de me prendre une nouvelle douche froide.Autant d'investissement de temps et de mental  dans la préparation,puis se conditionner de nouveau pour un nouvel hypothétique oral.Et sachant que cette dernière épreuve en 25 min peut faire basculer,tout ce chemin parcouru.
C'est plus fort que moi. Bon courage à tout le monde,tenez bon, et ne faites surtout pas comme moi, restez positifs et si vous n'avez pas trop le choix,ce que je peux comprendre,la persévérance va payer,j'en suis sur.

Ta déception finira par redescendre tkt. Là tu es encore sur l'émotion la déception à chaud. Mais tu vas te remotiver. La LC faut se dire que c'est mort et si on t'appel d'ici qq semaines se sera que du bonus mais faut pas attendre dessus sinon tu seras encore plus déçu si tu ne reçois jamais cet appel. L'année prochaine tu l'auras au pire tkt, persévère !! Attends de recevoir tes notes pour voir ce que tu devras faire de mieux l'année prochaine. 
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olicas03, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.