Inscription concours Controleur 1ère classe

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178568 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

@LoulouParis
il faut justifier d'un an dans le grade de controleur premier classe à l'échelon 5.
ce qui ne sera pas mon cas. c'est ce que m'a répondu l'ENFIP en tout cas.
thomas 

L'ancienneté est jugée au 31/12/n+1 non? donc 2023?

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178570 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Voici la réponse que j'ai reçu par mèl de l'Enfip
Concernant le concours de contrôleur principal 2022 :
L'article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'État modifié par l’article 3 du décret n° 2014-75 du 29 janvier 2014 modifié par le décret n° 2016-581 du 11 mai 2016 précise que peuvent s'inscrire au concours professionnel de contrôleur principal, les contrôleurs de 1ère classe justifiant d'au moins un an d'ancienneté dans le 5ème échelon du 2ème grade de la catégorie B et compter trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de catégorie B au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

Au vu des informations communiquées et figurant dans Sirhius, lauréat du concours de contrôleur 1ère classe 2022, vous serez reclassé contrôleur de 1ère classe 6ème échelon au 31 décembre 2022 et réunirez les conditions requises pour vous inscrire au concours professionnel 2022 de contrôleur principal des Finances publiques.
 

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par loulouparis19.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178571 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
Pouet dans ton cas, tu seras reclassé Controleur 1ère classe 5 ème échelon et donc c'est pareil que moi...pour moi tu peux t'inscrire

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178573 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe

Voici la réponse que j'ai reçu par mèl de l'Enfip
Concernant le concours de contrôleur principal 2022 :
L'article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'État modifié par l’article 3 du décret n° 2014-75 du 29 janvier 2014 modifié par le décret n° 2016-581 du 11 mai 2016 précise que peuvent s'inscrire au concours professionnel de contrôleur principal, les contrôleurs de 1ère classe justifiant d'au moins un an d'ancienneté dans le 5ème échelon du 2ème grade de la catégorie B et compter trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de catégorie B au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.
Au vu des informations communiquées et figurant dans Sirhius, lauréat du concours de contrôleur 1ère classe 2022, vous serez reclassé contrôleur de 1ère classe 6ème échelon au 31 décembre 2022 et réunirez les conditions requises pour vous inscrire au concours professionnel 2022 de contrôleur principal des Finances publiques.
 

J'avais bien compris du coup !! Merci à toi ! Bon allez j'y vais au talent !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178574 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Inscription concours Controleur 1ère classe
est-ce que tu vas t'inscrire aussi à l'interne A et l'examen pro A?

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.