Prime Spéciale d'Installation

  • itachiu
  • Portrait de itachiu Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174323 par itachiu
Prime Spéciale d'Installation a été créé par itachiu
Bonjour à tous,

Je poste à nouveau concernant la prime spéciale d'installation. Etant double lauréat des concours C et B cette année j'ai demandé la Prime Spéciale d'Installation, ayant été muté en région Ile de France lors de mon affectation d'agent. J'ai reçu ma prime spéciale d'installation sur la paye du mois d'Août mais je suis surpris du montant. Lors d'un échange avec le SIA voici la réponse que j'ai reçue :  " Vous êtes entré dans l'administration au 17/05/2021 (1ère installation) et y resterez 4 mois et 14 jours (= 134 jours). Vous aurez une nouvelle affectation au 01/10/2021 en qualité de contrôleur stagiaire.La prime a donc été proratisée sur 134 jours : (2080,26 x 134 jours) / 360 = 774,319 euros arrondis à 774,32 euros "

Double question : Sur quel texte se basent-ils pour proratiser la PSI ?
Je vais intégrer l'école de Noisy le grand le 01/10/2021, je ne quitte donc pas l'administration ,et suit toujours affecté en région Ile-de-France ? La personne m'ayant répondu m'indique que je " reste 4 mois et 14 jours".

D'où ma surprise et mon mécontentement.

Si des personnes internes peuvent m'apporter des éléments de réponse je suis preneur.

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174324 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Prime Spéciale d'Installation
Bah la prime d'installation est donné lors de la 1ere affectation d'un agent en IDF, tu ne restes agent que 4 mois et 14 jours en tant qu'agent donc ils te l'ont proratisé ce qui est normal, le fait d'etre à l'ENFIP Noisy n'entre pas en compte vu que tu aurais pu te retrouver à Lyon, Clermont....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • itachiu
  • Portrait de itachiu Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174325 par itachiu
Réponse de itachiu sur le sujet Prime Spéciale d'Installation
Merci pour ta réponse !

En effet j'aurais pu être a Clermont ou Lyon, il s'avère que je suis à Noisy, comme j'aurais pu être ailleurs qu'en région Ile-de-France en première affectation.

J'ai eu une réponse plus précise de la part de l'administration, qui m'indique que le fait de suivre la scolarité empêche de toucher l'intégralité de la PSI.
En revanche, un complément de PSI pourra être demandé si je suis affecté dans un périmètre éligible à l'issu de la formation.
C'est une super nouvelle et ça me rassure grandement !
Sujet clos pour ma part, en espérant que l'info puisse servir à d'autres personnes dans la même situation que moi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dyl12
  • Portrait de dyl12
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174326 par dyl12
Réponse de dyl12 sur le sujet Prime Spéciale d'Installation
Bonjour,

Je pense que la prime à un lien avec le premier poste occupé en Ile de France. A  confirmer.....
 

Agent C des Finances Publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2020
Admissible Inspecteur des Finances Publiques 2020 recalé à l'oral :(
Inspecteur des Finances Publiques Externe 2021. Verdict le 20 nov ? Pas admissible :(
Admise IFIP 2024 YESSSSSSSS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174332 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Prime Spéciale d'Installation
pour etre positif, déjà tu as de la chance, parce que si tu n'avais pas été en ile de france tu n'aurais pas eu cette prime...

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.