Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Neilan2018
  • Portrait de Neilan2018
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174478 par Neilan2018
Réponse de Neilan2018 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonsoir à tous
Il paraît qu’y faut fournir une fiche de paye pour s’inscrire au self de l’ENFIP? Vous êtes au courant ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174480 par Mimichko
Réponse de Mimichko sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
À lenfip Lyon c'est une carte que tu recharge par CB à la borne ou en ligne. Donc pas d'inscription.

Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.


Aafip
Cfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neilan2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neilan2018
  • Portrait de Neilan2018
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174481 par Neilan2018
Réponse de Neilan2018 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Merci mimichko
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174483 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021



Yonji post=174444

Quand tu vois que la rentrée à débutée jeudi et que des lundi il y avait plus de 2500 classes fermées.





 
Je lis plutôt, dans les informations du jours (presse nationale), que 545 classes ont fermées après une semaine de rentrée...De plus, comme le dit Bullerose, vaccination, gestes barrières etc sont un bon moyen pour du tout présentiel. Et puis c'est l'ENFIP pas une école primaire, nous sommes adulte et devons théoriquement respecter un peu plus les consignes..

//

Personnellement l'année dernière, le mode hybride était un très bon compromis. Certains cours (exemple : environnement dgfip, déontologie, etc . ..) étaient mieux adaptés en distanciel (autoformation) qu'en presentiel. En revanche, d'autres cours comme la comptabilité, le droit, les finances publiques ou le droit sont beaucoup mieux en présentiel. 

Je tiens à souligner que l'ENFIP a tout mis en place au niveau sanitaire, ils ont été irréprochable s.

Je vais être honnête, le total distanciel, c'est une catastrophe. 

J'espère que le Covid est derrière nous, et qu'il n'y aura plus de rétropédalage à venir. 

Après bien que l'ENFIP a tout fait au niveau sanitaire (demi-classe, distanciation sociale, gel hydroalcoolique), tu as beau avoir des adultes qui respectent théoriquement les consignes, dans la pratique c'est autre chose. 
 

Quand tu dis que le total distanciel c'est une catastrophe, peux-tu en dire plus à ce sujet ? On est livré à nous même ? Nous n'avons pas de suivi ?
Je serais en Full distanciel et de ce fait ça fait un peu flipper ^^

//

C'est quand même plus difficile l'apprentissage en distanciel qu'en présentiel. Les profs font de leur maximum. En revanche, les nombreux problèmes de connexion  (zone blanche) que j'ai pu connaître a rendu les cours très difficile à assimiler. Parfois j'ai été déconnecté sur le même cours 30 ou 40 fois. Si je mettais la visio, 1minute après je me faisais éjecter du salon. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, PacaPlus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174493 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Après je pense qu'il y aura moins de connexion que l'année dernière donc pour la visio je ne m'inquiète pas vraiment

Effectivement l'apprentissage en distanciel demande plus de concentration pour assimiler certaines choses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.