Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • melonamin
  • Portrait de melonamin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173734 par melonamin
Réponse de melonamin sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour,

Pour les groupes, j'étais déjà dans celui-ci : (Pour Lyon)  www.facebook.com/groups/825451825031631
J'ai vu qu'un groupe pour Noisy avait également été créé :  www.facebook.com/groups/1397953750573549/


 
Super merci Tlotlus! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alissa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173735 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Merci Farrek pour cette réponse rapide et détaillée. Bon, ça me conforte dans ce que je voulais demander. En fait on peut imaginer que quelques postes dans les départements jaunes et orange pourraient être "réservés" pour les 1ère affectations ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi certains nouveaux (avec ou sans priorité) arriveraient-il à les obtenir ?
 
Nous pouvons supposer qu'il y aura des places à prendre dans tous les départements de métropole non fermés aux stagiaires (ceux avec le triangle noir).

La vraie question est combien ?
Il y a plusieurs paramètres qui nous sont inconnus : les postes vacants à pourvoir car il y en a quasiment partout (ceux vacants suite à promotion, mutation, démission, détachement, départ à la retraite...) desquels il faut soustraire les postes gelés, supprimés ou transférés.
La seconde inconnue c'est le nombre de places dans le cadre du mouvement de relocalisation et dans quelle mesure cela impactera les places à pourvoir.
Et enfin celle que j'évoquais : ton classement et celui donc des gens devant toi qui auront peut-être formuler les mêmes voeux.

Juste pour mémoire : S'il y a 3 places à prendre dans un département, le premier sera le prioritaire le mieux classé, le second sera le non prioritaire le mieux classé qui demande ce département, et enfin le second prioritaire le mieux classé.
 

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melonamin
  • Portrait de melonamin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173736 par melonamin
Réponse de melonamin sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Merci pour ces infos, je comprends mieux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lucien Cheval
  • Portrait de Lucien Cheval
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173747 par Lucien Cheval
Réponse de Lucien Cheval sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021


Juste pour mémoire : S'il y a 3 places à prendre dans un département, le premier sera le prioritaire le mieux classé, le second sera le non prioritaire le mieux classé qui demande ce département, et enfin le second prioritaire le mieux classé.
 
 
A titre très personnel je doute que cela continue de s'appliquer de cette façon, la tendance serait plus aux prioritaires d'abord et convenances personnelles ensuite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #173748 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

A titre très personnel je doute que cela continue de s'appliquer de cette façon, la tendance serait plus aux prioritaires d'abord et convenances personnelles ensuite
 
Pour cette promotion c'est encore 50/50.
A compter de l'année prochaine, l'affectation se fera, comme pour les titulaires cette année, avec d'abord les prioritaires et ensuite les convenances.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.