Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173725 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour, est ce seulement moi ou bien le site pour les voeux plante toutes les 5 minutes?  Autre question etant environ 450 eme externe, combien de departements devrais je mettre selon vous?
 
Bonjour,
Pour les bugs, je ne sais pas, j'ai déjà tout renvoyé. 

Pour ta question sur le classement, tu seras donc aux alentours de la 900e place. Le mieux serait donc d'en mettre le maximum surtout si tu n'as pas de priorités et que tu convoites des départements très demandés.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173726 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour,

Je suis environ 150eme du concours externe et j ai mis absolument tous les départements dans les vœux. 

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melonamin
  • Portrait de melonamin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173729 par melonamin
Réponse de melonamin sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum que je suis pourtant depuis quelques jours :)
Voilà je suis un nouveau venu (je viens de l'éducation nationale) et j'effectue ma rentrée à l'école de Noisy-le-grand.
Pour commencer, j'ai vu qu'un groupe facebook avait été créé pour les étudiants de l'enfip de Lyon, savez-vous s'il existe la même chose pour l'enfip de Noisy-le-grand?

Concernant les voeux d'affectation, je viens de contacter un syndicat pour leur demander quelques renseignements quant à ce mouvement. La personne que j'ai eu au téléphone m'a envoyé la "carte des mutations des agents de catégorie B administratifs" pour cette année 2021. Je la joins à ce message, si vous ne la connaissez pas, cela peut être utile je pense. Je me suis alors rendu compte que les départements qui m'intéressent (Drôme, Maine et Loire, Puy de Dôme ou encore Gironde) sont considérés comme fermés, mais qu'il faut cependant quand même les demander.
J'ai donc une question à poser à ceux qui connaissent ce fonctionnement : que signifient les chiffres d'ancienneté de l'agent, figurant sur chaque département en jaune ou en orange ? Par exemple pour la Drôme : "C2 01 puis 01/10/19".

Je vous remercie d'avance !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par melonamin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173730 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour,

Les départements que tu cites ne sont pas fermés.
Un département fermé c'est gris comme la Seine et Marne. Les départements qui seront fermés aux stagiaires sauf exception particulière sont ceux qui ont un triangle noir (qui veut dire que des titulaires bénéficiaires d'une priorité sont en attente pour l'avoir).

Pour répondre à ta question, dans l'exemple que tu cites : cela veut dire que le dernier agent rentré dans le département est contrôleur 2e classe 1er échelon depuis le 1er octobre 2019. L'information en tant que telle n'apporte rien, c'est surtout pour les titulaires qui demandaient ce département qu'elle peut avoir une utilité mais d'une année à l'autre, c'est assez différent.

Si la couleur du fond est orange, ça veut dire que l'agent dernier entré avait une priorité (il y a donc potentiellement des titulaires qui n'ont pas réussi à y aller)
Si la couleur de fond est jaune, le dernier agent entré l'est par convenance personnelle (donc à l'ancienneté administrative).
Si la couleur du fond est vert, alors toutes les demandes pour le département sont satisfaites (priorités et ancienneté)

La carte n'a d'intérêt (pour les stagiaires en attente d'affectation) que pour rêver un peu ou pour avoir une certitude à 99% que tel département ne peut pas être obtenu (Seine et Marne et ceux avec des titulaires prioritaires en attente).
Sinon, il est impossible de dire où il y aura des postes et combien... même les syndicats ne le savent pas. De plus, il y a beaucoup d'inconnus (le nombre de personnes devant toi qui vont demander les mêmes départements que tu convoites, les priorités de ceux derrière toi qui peuvent donc te primer si tu en as pas etc...).

Par contre, tous les voeux que tu veux doivent être demandés, il ne faut surtout pas te brider.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, solpro, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melonamin
  • Portrait de melonamin
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173731 par melonamin
Réponse de melonamin sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Merci Farrek pour cette réponse rapide et détaillée. Bon, ça me conforte dans ce que je voulais demander. En fait on peut imaginer que quelques postes dans les départements jaunes et orange pourraient être "réservés" pour les 1ère affectations ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi certains nouveaux (avec ou sans priorité) arriveraient-il à les obtenir ?
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par melonamin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.