Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste complémentaire)

  • lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171714 par lisap
Liste complémentaire 9e places autant dire que vous avez toutes vos chances pour être appelée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171730 par Manon095
Il ne faut pas donner de faux espoirs. Personnellement, si j'avais été sur LC je me serais dit que c'est raté pour cette année. Et ça aurait été une bonne surprise d'être appelée.
La tendance actuelle dans la fonction publique (EN, DGFIP,...) est de ne plus faire trop appel aux LC et de prendre des contractuels à la place s'il manque du personnel ensuite (et encore tout le monde n'est pas remplacé, je parle de l'EN mais laDGFIP ça doit être pareil.
A moins qu'il y ait des désistements ou des personnes double lauréat et encore.... Je pense que l'an dernier il n'y a eu aucun appel malgré ces cas de figure qui ont dû se présenter.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Manon095.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171733 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste complémentaire)
Malheureusement, je confirme ce que dit manon, les lc sont rarement appelées ces dernières années.

Mais bon courage à toutes et tous, la prochaine fois sera la bonne pour vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171831 par lisap
Ha oui je suis très étonnée de cette réponse car il y a les statistiques sur Ulysse et elles sont très positives..
Du coup je ne me suis pas rendue compte de cette tendance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azkuya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171833 par Fauvette

Manon095 écrit: Il ne faut pas donner de faux espoirs. Personnellement, si j'avais été sur LC je me serais dit que c'est raté pour cette année. Et ça aurait été une bonne surprise d'être appelée.
La tendance actuelle dans la fonction publique (EN, DGFIP,...) est de ne plus faire trop appel aux LC et de prendre des contractuels à la place s'il manque du personnel ensuite (et encore tout le monde n'est pas remplacé, je parle de l'EN mais laDGFIP ça doit être pareil.
A moins qu'il y ait des désistements ou des personnes double lauréat et encore.... Je pense que l'an dernier il n'y a eu aucun appel malgré ces cas de figure qui ont dû se présenter.


La plupart des concours je ne sais pas mais pour L'EN je connais le cas de SA (secrétaire administratif). C'est régional, grosses régions actuelles il y a 35 postes environ, ils ont une liste complémentaire de 65 personnes environ donc le double quasiment !! En 2019 et 2020 ils ont appelé les 65 personnes mais ils te proposent un poste (ou plusieurs) qui est devenu disponible au cours de l'année, donc tu sais où il est et tu choisis en connaissance de cause, un poste qui peut être à 200km ou 400 km de chez toi et tu dois classer les postes dans l'ordre ou refuser. En 2019 ils m'avaient proposé un poste à 300 km. Une fois que tu es parti c'est très difficile de revenir donc beaucoup de gens repassent le concours.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.