Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171517 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Pseudo : kisskoolgirl
Rang de classement : 300-400
ENFIP souhaité (Clermont, Noisy ou Lyon) : noisy
Tentative Numéro : 6 mais la première fois à l'oral
Votre réaction : soulagée. après une année de galère solitaire, c'est une très bonne surprise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, alizambre et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171520 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Salut Whitenight,

Je partage ton avis sur le fait qu’enchainer deux scolarités doit être asse lourd et en effet redondant.

Par contre pour en avoir également parlé à des B ayant eut le A l'année suivante, le fait d'être en formation avant l’oral permet d'avoir une bonne base pour passer l'oral. De plus tu gardes une continuité dans le passage des concours ce qui n'est pas un mal.

Après faire des révisions pendant la formation du B ca doit pas être de tout repos. Et des fois une année de break peut faire du bien.

Ca dépend de la motivation et du caractère. Personnellement j’avoue qu'enchainer sur une deuxième formation aurait té très difficile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171522 par Yonji

Whiteknight écrit: Bonjour Click bonjour tout le monde,

Pour la section du dessus, donc inspecteur, pour en avoir discuté avec plusieurs autres controleurs et moi meme l'avoir été , et par rapport à ceux qui ont fait les 2 scolarités à la suite, je déconseille vivement de le faire. D'une part, c''est en partie redondant. Mais surtout, je pense que c'est bien d'etre au moins 1 an ou 2 controleur avant d'etre inspecteur, et de mieux comprendre la réalité du terrain, tout en préparant inspecteur bien sur pour ceux qui le souhaitent.
Voilà, je pense vraiment donc qu'il ne faut pas enchainer les 2 scolarités, mais garder disons 2a entre les 2 par exemple, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il servira à beaucoup ici.
Felicitations à tous et bienvenue surtout aux vrais externes, pour qui cette année ne sera pas facile, pour s'adapter à tout un tas de choses....et en esperant bien sur que le contexte sanitaire évolue aussi dans l''année.

Bon week end à toutes et tous


Bonjour,

Je partage ton avis. J'ai presque fini la formation de B et je n'ai vraiment pas du tout envie de retourner à l'ENFIP, mais travailler en poste quelques années. Après chacun son rythme, mais c'est bien d'avoir des expériences dans toutes les catégories.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Whiteknight, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • or67
  • Portrait de or67
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171523 par or67
Pseudo : or67
Rang de classement : 600-650
ENFIP souhaité (Clermont, Noisy ou Lyon) : Noisy
Tentative Numéro : 1
Double lauréat C (tentative 1) et B (tentative 1)
Votre réaction : soulagé (bien qu'ayant été optimiste après l'oral), content. Un peu déçu par mon classement. Mais l'essentiel étant la réussite. Je viens du privé, et une nouvelle vie professionnelle commence pour moi à 53 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lune80
  • Portrait de Lune80
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171525 par Lune80
Réponse de Lune80 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Bonjour,

Pseudo : Lune80
Rang de classement : 400-500
ENFIP souhaité (Clermont, Noisy ou Lyon) : Lyon
Tentative Numéro : 1
Votre réaction : très contente et surprise après être sortie de l'oral avec un mauvais ressenti.

Merci à tous ceux qui font vivre ce site qui m'a bien aidé pendant les révisions.

AAFIP 2020
CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.