QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171042 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Je suis une pure externe donc pas sure de ma réponse, mais j’ai crû relever pour cette question dans un ancien forum qu’il y a un dispositif qui donne la priorité aux familles avec enfants scolarisés pendant les vacances scolaires..,. A valider.
Après ce n’est que mon avis mais je donnerai la priorité aux familles, j’en fais partie et autant vous dire ça me gonfle de partir pendant les vacances scolaires mais pas le choix :fou3lc :fou3lc :fou1lc: :fou1lc: !! Aucune possibilité hors vacances scolaires !!! Ce n’est à mon sens pas opposer célibataire et famille mais plutôt prendre en compte les contraintes des familles.
J’ai une équipe aussi et les vacances de noël un vrai casse tête :( :( du coup je jongle entre semaine de Noël et la semaine du jour de l’an à tour de rôle ( les deux semaines des vacances scolaires). Je réduirai les jours de congés pour contenter tout le monde.
A tête reposée et après oral , les réponses fusent, pas évident les 30 minutes d’oral....
Moi aussi je m’en veux trop :fou1lc: :fou2lc :fou2lc :fou2lc !!! Tellement (trop) spontanée, 2h après je me rends compte d’une grosse bêtise et oubli de ma part ( je comprends la tête du monsieur :huh: ) !!!
Moi aussi la dame n’a pas cessé de noter absolument tout ce que je disais.
Après je n’étais pas très préparé aussi, j’ai révisé 3 week end avant car avec des dossiers urgents et une très grande quantité de travail en ce moment (privé) et des enfants en bas âge, c’était vraiment dans la douleur...
Mais très contente d’avoir affranchi les 3 étapes !!!
Je reste néanmoins amère :sick: :fou3lc !!! Je me répète la citation d’Alizambre... Possible : 1% !!! Je suis loin.
Après j’ai cru comprendre que bcp passe ce concours 2 voir 3 fois, Yoniji par exemple, tu as tout mon respect :bravo2: J’ai lu bcp tes postes, ta capacité de rebondir est vraiment ADMIRABLE !!!
Quid maintenant de 5 passages maxi, moi qui veut évoluer aussi et donc passer rapidement d’autres concours !!!
Une partie remise, mais on attend !!!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matthdl, Yonji, Dark1901, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171043 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Personnellement et sans prétendre avoir raison, je pense qu'il est nécessaire de donner la priorité aux parents/familles avec des enfants (et je suis célib sans enfants). L'organisation est toujours plus compliquée dans ces cas de figure et les vacances scolaires sont clairement le meilleur moment pour partager avec ses enfants et leur permettre de sortir de leur quotidien. D'autant qu'il peut aussi y avoir la question de la garde d'enfants et du coût que ça peut induire.
Après toujours privilégier le dialogue entre les collègues au préalable mais derrière il faut aussi savoir se mouiller et ne pas laisser les gens s'étriper en se positionnant.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171045 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

typolos écrit: Personnellement et sans prétendre avoir raison, je pense qu'il est nécessaire de donner la priorité aux parents/familles avec des enfants (et je suis célib sans enfants). L'organisation est toujours plus compliquée dans ces cas de figure et les vacances scolaires sont clairement le meilleur moment pour partager avec ses enfants et leur permettre de sortir de leur quotidien. D'autant qu'il peut aussi y avoir la question de la garde d'enfants et du coût que ça peut induire.
Après toujours privilégier le dialogue entre les collègues au préalable mais derrière il faut aussi savoir se mouiller et ne pas laisser les gens s'étriper en se positionnant.



Franchement je ne partais jamais avant pendant les vacances scolaire : TROP cher et TROP de monde, mais depuis que mes enfants sont scolarisés, AUCUNE AUTRE POSSIBILITÉ. Je vois bien la tête du directeur de l’école : bon bah ma fille ne vient pas cette semaine à l’école je prends mes vacances :dry: :lol: !!!
Non franchement les parents comme moi se reconnaîtront c’est plus une contrainte qu’un privilège !!! Donc à mon sens prendre en compte cette contrainte mais sans léser les autres en réduisant la durée d’absence. Je ne donne personnellement jamais deux semaines à un salarié pendant les congés de Noël !!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Lilasoleil69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171047 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Bonjour et merci.

Chacun va à son rythme au niveau des concours. Y en a qui réussissent le A, B et C d'une seule traité la même année. Après pour le B certains l'ont la première d'autres la deuxième, la troisième voire même la cinquième fois. Quand on veut un concours on peut le décrocher. Et je pense que c'est important de se remettre en question. Pour faire mieux la prochaine. Pour ton résultat, attends le 5, l'épreuve de l'oral est très difficile à évaluer. Ne jamais se fier aux impressions. Et après tant que ta réponse reste cohérente, c'est le principal. En soi c'est pas la réponse qui compte mais plutôt pkoi cette réponse.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amma, Click, Dark1901, THE MIKE et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171050 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Yonji écrit: Bonjour et merci.

Chacun va à son rythme au niveau des concours. Y en a qui réussissent le A, B et C d'une seule traité la même année. Après pour le B certains l'ont la première d'autres la deuxième, la troisième voire même la cinquième fois. Quand on veut un concours on peut le décrocher. Et je pense que c'est important de se remettre en question. Pour faire mieux la prochaine. Pour ton résultat, attends le 5, l'épreuve de l'oral est très difficile à évaluer. Ne jamais se fier aux impressions. Et après tant que ta réponse reste cohérente, c'est le principal. En soi c'est pas la réponse qui compte mais plutôt pkoi cette réponse.

Tout à fait d’accord !!! Je ne me fais vraiment pas d’illusion !!! Ce qui va me faite très très mal c’est d’avoir une note éliminatoire !!! Mais en repensant à mes réponses, des fois j’étais hors sujet, c’est bien mérité !!!
Plus qu’attendre !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.