QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171246 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


j'ai celui de l'année dernière avec seuil d'admissibilité était de 86.38 (soit 9.59) et le seuil d'admission (167 points environ je crois ? je l'ai plus en tête) (sources : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...liques-2020?start=18 et www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...bilite-86-38?start=0 )
du coup je me demande que vu cette année c'était un seuil à 77 (environ), je me demande si on passera sous la barre du 11 comme seuil d'admission...


C'est possible que le seuil d'admission soit équivalent ou plus bas, de là à passer en dessous de la barre des 11 j'en doute. Je pense qu'il faut se fixer un minimum de 175 pts minimum pour être sûr d'être admis.


On ne sait jamais...
Mais comme tu l'as dit sur l'autre sujet pour l'oral, c'est vrai que personnellement j'ai des doutes avec un seuil à 175. Mais j'ai rêvé cette nuit que je voyais mon nom sur la liste, ça a reboosté ma confiance en moi haha, après en ce moment pour moi ça fait un peu montagnes russes, un jour je me dis "non mais franchement ça va passer tu as tout donné, tu auras une bonne note et tu verras ton nom sur la liste" et l'autre jour "je vais me taper une note éliminatoire, que je suis nul"
Vivement le 5 ! x)
(bon j'espère que ce rêve était prémonitoire cela dit!)


Tu pars d'un extrême à un autre donc. Bonne note ou note éliminatoire. Il n'y a pas d'entre deux. Je ne penses pas avoir une note éliminatoire sinon franchement je laisse tomber parce que je me suis préparé quoi. Mais je ne penses pas avoir suffisamment non plus pour être parmi les meilleurs.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171247 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


j'ai celui de l'année dernière avec seuil d'admissibilité était de 86.38 (soit 9.59) et le seuil d'admission (167 points environ je crois ? je l'ai plus en tête) (sources : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...liques-2020?start=18 et www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...bilite-86-38?start=0 )
du coup je me demande que vu cette année c'était un seuil à 77 (environ), je me demande si on passera sous la barre du 11 comme seuil d'admission...


C'est possible que le seuil d'admission soit équivalent ou plus bas, de là à passer en dessous de la barre des 11 j'en doute. Je pense qu'il faut se fixer un minimum de 175 pts minimum pour être sûr d'être admis.


On ne sait jamais...
Mais comme tu l'as dit sur l'autre sujet pour l'oral, c'est vrai que personnellement j'ai des doutes avec un seuil à 175. Mais j'ai rêvé cette nuit que je voyais mon nom sur la liste, ça a reboosté ma confiance en moi haha, après en ce moment pour moi ça fait un peu montagnes russes, un jour je me dis "non mais franchement ça va passer tu as tout donné, tu auras une bonne note et tu verras ton nom sur la liste" et l'autre jour "je vais me taper une note éliminatoire, que je suis nul"
Vivement le 5 ! x)
(bon j'espère que ce rêve était prémonitoire cela dit!)


Tu pars d'un extrême à un autre donc. Bonne note ou note éliminatoire. Il n'y a pas d'entre deux. Je ne penses pas avoir une note éliminatoire sinon franchement je laisse tomber parce que je me suis préparé quoi. Mais je ne penses pas avoir suffisamment non plus pour être parmi les meilleurs.


Ah mais après pour moi une bonne note c'est un petit 11-12, quelque chose qui me permettrait d'être admis quoi ! :P

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171248 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


j'ai celui de l'année dernière avec seuil d'admissibilité était de 86.38 (soit 9.59) et le seuil d'admission (167 points environ je crois ? je l'ai plus en tête) (sources : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...liques-2020?start=18 et www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...bilite-86-38?start=0 )
du coup je me demande que vu cette année c'était un seuil à 77 (environ), je me demande si on passera sous la barre du 11 comme seuil d'admission...


C'est possible que le seuil d'admission soit équivalent ou plus bas, de là à passer en dessous de la barre des 11 j'en doute. Je pense qu'il faut se fixer un minimum de 175 pts minimum pour être sûr d'être admis.


On ne sait jamais...
Mais comme tu l'as dit sur l'autre sujet pour l'oral, c'est vrai que personnellement j'ai des doutes avec un seuil à 175. Mais j'ai rêvé cette nuit que je voyais mon nom sur la liste, ça a reboosté ma confiance en moi haha, après en ce moment pour moi ça fait un peu montagnes russes, un jour je me dis "non mais franchement ça va passer tu as tout donné, tu auras une bonne note et tu verras ton nom sur la liste" et l'autre jour "je vais me taper une note éliminatoire, que je suis nul"
Vivement le 5 ! x)
(bon j'espère que ce rêve était prémonitoire cela dit!)


Tu pars d'un extrême à un autre donc. Bonne note ou note éliminatoire. Il n'y a pas d'entre deux. Je ne penses pas avoir une note éliminatoire sinon franchement je laisse tomber parce que je me suis préparé quoi. Mais je ne penses pas avoir suffisamment non plus pour être parmi les meilleurs.


Ah mais après pour moi une bonne note c'est un petit 11-12, quelque chose qui me permettrait d'être admis quoi ! :P


Ce qui voudrait dire qu'à l'écrit tu penses avoir assuré alors. Moi une bonne note à l'oral serait à partir de 15. En dessous jusqu'à 12 c'est correct entre 10 et 12 passable et entre 5 et 10 la note de tous les dangers.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Byakuya97.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171250 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Je ne sais pas trop pour les écrits, à vrai dire la grande inconnue c'est la note du cas pratique. Je pars du fait que j'ai 13-14, l'éco ça tourne autour de 10 je pense, et le QCM tout dépend du mode de calcul des points négatifs donc je me prononce pas trop. J'ai aussi la note d'anglais où j'espère grappiller quelques points.
Malgré tout, avec une bonne note en cas pratique, ça peut très vite rattraper les autres je trouve.
De toute façon, cela restera un mystère jusqu'au 5 et jusqu'à réception des notes... Comme dit, je serais le plus heureux des hommes si je peux atterrir 836ème de LP.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171251 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Moi je n'ai rien à faire durant cette attente donc j'ai fais tous les calculs inimaginables et franchement c'est simple :
Nos sommes 1672 admissibles pour 836 postes donc déjà si et sachant que je ne fais pas parti des 836 meilleurs admissibles je pars forcément avec un déficit. Donc pour combler ce déficit il aurait fallu assuré à l'oral avec une très bonne note (16+) en dessous entre 14 et 16 ça peut encore qe jouer si je ne suis pas vers le 1672eme admissible et les possibles raté parmi les 836 meilleurs admissibles. Cependant une note entre 12 et 14 ça reviendrai du miracle et donc je serai le plus heureux d'être le 835eme hein je te laisse la 836 ème place. Mais une de 12 ou moins il n'y a même pas débat c'est revient l'année prochaine.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, THE MIKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.