Contrôleur 2022

  • abb28
  • Portrait de abb28 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170702 par abb28
Contrôleur 2022 a été créé par abb28
Bonsoir;
Fonctionnaire dans un autre ministère, je pense passer le concours de contrôleur en 2022 avec l'option compta (matière dont je pars de 0) en plus du C.
J'hésite encore interne et/ou externe...mais le concours étant limité à 5 fois j'ai peur de griller 2 tentatives en passant les 2 la même année.
(L'interne me fait de l'oeil car entre autres pas de QCM et le programme de compta me parait plus "léger" , sans analyse financière)

Les dates et conditions de concours de contrôleur sont parues, pour l'interne il est indiqué :
"Le candidat fournit en amont un dossier de présentation de son parcours professionnel." J'ai 2 questions:
1) C'était le cas cette année?
2) En quoi consiste ce dossier?

Merci. Bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blackmouse62
  • Portrait de blackmouse62
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170719 par blackmouse62
Réponse de blackmouse62 sur le sujet Contrôleur 2022
bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.
Interne mais du même ministère et d'une autre Direction (voir ma signature),j'envisage le C et le B (option compta privée) en interne.
Les probabilités sont plus grandes en interne ( rapport nombre de postes/candidats) mais il faut bien se préparer car la concurrence est rude!

Concernant le dossier de présentation,
il s'agit en interne du dossier RAEP, infos.emploipublic.fr/article/concours-r...preuve-raep-eea-8545 .

Bon courage pour les révisions, j'ai parcouru ce forum et c'est une vrai mine d'informations.

En passant, je remercie tous les intervenants !

Bonne journée.

avril 2011: agent DGDDI (SURV)
octobre 2018: contrôleur DGDDI ( OP-CO / AG)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170722 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Contrôleur 2022

blackmouse62 écrit: bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.
Interne mais du même ministère et d'une autre Direction (voir ma signature),j'envisage le C et le B (option compta privée) en interne.
Les probabilités sont plus grandes en interne ( rapport nombre de postes/candidats) mais il faut bien se préparer car la concurrence est rude!

Concernant le dossier de présentation,
il s'agit en interne du dossier RAEP, infos.emploipublic.fr/article/concours-r...preuve-raep-eea-8545 .

Bon courage pour les révisions, j'ai parcouru ce forum et c'est une vrai mine d'informations.

En passant, je remercie tous les intervenants !

Bonne journée.


Merci beaucoup blackmouse62! Je te souhaite de bonnes révisions également!
Hier soir, j'ai poursuivi mes recherches et j'étais tombée sur cette discussion ( www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/inspe...oral-interne?start=0 ) où il est indiqué en effet que le dossier RAEP était demandé en CIN. Sa rédaction va demander un temps énorme et une grosse réflexion, je pense.
Oui la concurrence va être rude, surtout en partant de 0 en compta (j'ai commencé la compta pour les nuls et les exos qui vont avec...je suis loin du niveau requis!).
Mais qui ne tente rien n'a rien!

Comme une question en amène d'autres:
1) Peut on demander à notre chef actuel, une bafouille (type lettre de recommandation) pour l'intégrer au dossier?
2) Le RAEP et la présentation orale de 5 minutes doivent-ils apporter des infos différentes?
3) Une personne peut-elle me transmettre en mp le dossier vierge RAEP pour voir à quoi il ressemble? ce serait sympa.

Merci et bon courage à ceux qui passent l'oral de l'externe et à ceux qui révisent!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, blackmouse62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170730 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Contrôleur 2022
Bonjour abb28,

Ce n'est pas un dossier RAEP comme dans d'autres ministères.

C'est simplement une fiche "toute simple" comme ci-jointe
Un récapitulatif concis et clair de ton CV.
Cette dernière est adressée seulement pour les internes, quelques semaines avant l'oral.
Il faut donc déjà réussir les écrits et être admissible !

Ne te pose pas trop de questions "inutiles" sur ce volet. C'est simplement une formalité de dix secondes... comme tant d'autres.
L'essentiel est de te consacrer sur les épreuves écrites, à savoir le cas pratique et l'épreuve à option.

Bonne révisions à toi ;)

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, blackmouse62, Nella28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170737 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Contrôleur 2022

Bartoli écrit: Bonjour abb28,

Ce n'est pas un dossier RAEP comme dans d'autres ministères.

C'est simplement une fiche "toute simple" comme ci-jointe
Un récapitulatif concis et clair de ton CV.
Cette dernière est adressée seulement pour les internes, quelques semaines avant l'oral.
Il faut donc déjà réussir les écrits et être admissible !

Ne te pose pas trop de questions "inutiles" sur ce volet. C'est simplement une formalité de dix secondes... comme tant d'autres.
L'essentiel est de te consacrer sur les épreuves écrites, à savoir le cas pratique et l'épreuve à option.

Bonne révisions à toi ;)


Merci Bartoli pour le doc et les encouragements! Je m'attendais à un document plus fourni (cv, lettre de motivation, annexes...).
Les questions inutiles :lol: :lol: :lol: c'est que je me disais quand j'ai envoyé mon message: " tu mets la charrue avant les boeufs! concentre toi sur les écrits, t'as pas le niveau"
Mais bon, j'ai le défaut de me poser 40 000 questions et de m'éparpiller...ça me rassure de prévoir, même l'inutile! On ne se refait pas!
Merci de me recadrer, j'en ai besoin:lol:
Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, blackmouse62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.