Séléctivité épreuve inspecteur DGFiP

  • Rocks D Xebec
  • Portrait de Rocks D Xebec Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #169834 par Rocks D Xebec
Séléctivité épreuve inspecteur DGFiP a été créé par Rocks D Xebec
Bonjour à tous,
Ayant contacté un service de préparation au concours d'inspecteur, ce dernier m'a informé que les finances publiques étaient la matière où les chances de réussite étaient les plus fortes au concours.
Je ne sais pas quoi faire de cette information, vue que ce dernier est professeur de finances publiques et que ce phénomène est peut être auto réalisateur.

J'aimerais si certains d'entre vous ont des expériences de concours en économie, en finances publiques ou même dans une autre matière, pour savoir ce qu'il en est ?
Ayant une formation en économie, je me vois mal prendre une autre matière pour le concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #169837 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Séléctivité épreuve inspecteur DGFiP

Rocks D Xebec écrit: Bonjour à tous,
Ayant contacté un service de préparation au concours d'inspecteur, ce dernier m'a informé que les finances publiques étaient la matière où les chances de réussite étaient les plus fortes au concours.
Je ne sais pas quoi faire de cette information, vue que ce dernier est professeur de finances publiques et que ce phénomène est peut être auto réalisateur.

J'aimerais si certains d'entre vous ont des expériences de concours en économie, en finances publiques ou même dans une autre matière, pour savoir ce qu'il en est ?
Ayant une formation en économie, je me vois mal prendre une autre matière pour le concours.


Bonjour,

je suis pas du tout d'accord. Y'a pas d'options plus faciles que d'autres. Par contre, selon ton profil,il y a des matières plus faciles que d'autres. Tu as une formation en économie, fonce sur cette option. Si tu prends des matières où tu es hyper novice tu risques de te casser les dents même avec un énorme investissement.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.