Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167694 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)

pradoux écrit:

Tlotlus écrit:
Salut Pradoux,

Comme il y a écrit "répondez de manière structurée", c'est que oui, une intro/plan/conclusion est attendue. Après tout dépend comment tu as rédigé ta question. Tant que ça ne part pas dans tous les sens, ça reste quand même structuré.


Salut ^^

Oh lalalalalal j'ai fait n'importe quoi !
En fait, pour moi c'est écrit en gros QUESTION N°3 donc j'ai traité tout comme des questions sans intro. Le seul plan que j'ai fait je l'ai fait pour chaque question puisqu'ils le donnaient à chaque fois dans les 3 questions.

J'ai fait une toute petite introduction avant de répondre aux 3 questions qui traitaient du dossier car justement je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de dissertation et j'avais pour objectif d'introduire les sujets traités dans les questions par une introduction toute petite et générale sur le développement du bio et de la prise de conscience de sauvegarde de l'environnement.

Et "répondez de manière structurée" en réalité je n'ai pas compris le sous-entendu puisque , à mon sens, toute réponse à des questions à un concours, doivent être structurées ! lol
ça donne :


PETITE INTRO

QUESTION 1
deux parties répondant à la question
QUESTION 2
deux parties répondant à la question
QUESTION3
deux parties répondant à la question

Bon ben ....voilà
je suis dépitée je pense réellement que je vais être sévèrement punie sur ce coup


Ha oui en effet !
Bon après si ça peut te rassurer en écumant des anciens sujets sur le forum, quelqu'un avait eu 12-13 en répondant à toutes les questions en une seule fois (ce que tu as un peu fait j'ai l'impression?)
Donc bon, peut être que tu seras pénalisée sur la forme, mais si tu as pu maintenir le fond, à voir !

De toute façon comme dit Solpro, il vaut mieux attendre le 8 janvier oui. On peut toujours avoir des surprises !

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167712 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)
Pour moi je n'ai pas bien répondu à la commande car je n'ai pas compris le sous-entendu des mots "de manière structurée" , et le fait de ne pas répondre correctement à une commande est fortement dommageable
Oui on verra c'est vrai le 08/01

plus que 20 jours d'attente :dry:

bon courage à toutes et tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167719 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)

pradoux écrit: Pour moi je n'ai pas bien répondu à la commande car je n'ai pas compris le sous-entendu des mots "de manière structurée" , et le fait de ne pas répondre correctement à une commande est fortement dommageable
Oui on verra c'est vrai le 08/01

plus que 20 jours d'attente :dry:

bon courage à toutes et tous


Hello.

Oui ça passe vite...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #167970 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)

pradoux écrit:

Tlotlus écrit:
Salut Pradoux,

Comme il y a écrit "répondez de manière structurée", c'est que oui, une intro/plan/conclusion est attendue. Après tout dépend comment tu as rédigé ta question. Tant que ça ne part pas dans tous les sens, ça reste quand même structuré.


Salut ^^

Oh lalalalalal j'ai fait n'importe quoi !
En fait, pour moi c'est écrit en gros QUESTION N°3 donc j'ai traité tout comme des questions sans intro. Le seul plan que j'ai fait je l'ai fait pour chaque question puisqu'ils le donnaient à chaque fois dans les 3 questions.

J'ai fait une toute petite introduction avant de répondre aux 3 questions qui traitaient du dossier car justement je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de dissertation et j'avais pour objectif d'introduire les sujets traités dans les questions par une introduction toute petite et générale sur le développement du bio et de la prise de conscience de sauvegarde de l'environnement.

Et "répondez de manière structurée" en réalité je n'ai pas compris le sous-entendu puisque , à mon sens, toute réponse à des questions à un concours, doivent être structurées ! lol
ça donne :


PETITE INTRO

QUESTION 1
deux parties répondant à la question
QUESTION 2
deux parties répondant à la question
QUESTION3
deux parties répondant à la question

Bon ben ....voilà
je suis dépitée je pense réellement que je vais être sévèrement punie sur ce coup


J'ai fait comme ca l'année du sujet: made in france. J'ai eu 5. Pourtant je répondais globalement aux questions. Mais vu que ca faisait une grosse dissertation avec 3 parties pour chaque question..
Ba j'ai eu 5. Ma copie était dégueulasse en plus.
Dans cette épreuve faut respecter à la lettre la consigne sinon il casse direct..
Faut rentrer dans le "moule"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168002 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Concours Contrôleur 2020-2021 - Epreuve n°1 (NDS)

kisskoolgirl écrit:
J'ai fait comme ca l'année du sujet: made in france. J'ai eu 5. Pourtant je répondais globalement aux questions. Mais vu que ca faisait une grosse dissertation avec 3 parties pour chaque question..
Ba j'ai eu 5. Ma copie était dégueulasse en plus.
Dans cette épreuve faut respecter à la lettre la consigne sinon il casse direct..
Faut rentrer dans le "moule"


olala 5/20 c'est éliminatoire en plus ! :blink:
tu avais fait comme moi du coup, tu n'avais pas compris "de manière structurée" ? Pourquoi ils n'écrivent pas question 1 question 2 et en dernier dissertation ? ce serait plus clair pour le candidat car toute réponses à des questions doivent être structurées.

bonne journée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.