Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167062 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
Vos dissertations sont top je trouve.... En comparaison avec la mienne qui n'ai même pas fini la deuxième partie.

D'ailleurs avez vous eu le temps de tout traiter ? Au niveau du temps j'ai trouvé que c'était faisable de répondre à toutes les questions dans l'hypothèse où on s'y connaissait bien (contrairement à la première épreuve de lundi)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167063 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
C'est dommage pour toi pour l'année dernière. Effectivement peut être que ce sont les MES qui ont plombé malheureusement ta note.

Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ces réponses. Je ne peux pas t'aider car je le ne connais aucune MES à part un usager violent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167064 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

El Torribio écrit: j'avais pas trop révisé mais j'espérais m'en sortir beaucoup mieux, j'ai trouvé les questions vraiment techniques, élasticité prix/utilité marginale/croissance endogène de Romer....bref si tu ne le sais pas bah tu ne peux l'inventer
l'analyse du graphique ça devrait passer et la disserte thèse anti-thèse mais pas vraiment d'arguments
on dira que c'était un entrainement


Oui effectivement c'était très technique la première question je n'ai pas su du tout la traiter et les questions de la deuxième partie j'ai brodé.

J'avais revisé mais même si j'avais appris par coeur mon économie et sociologie comme une dingue depuis 1 an ...ô grand jamais je n'aurais réussi à sortir un truc à la dissertation... Car l'épargne pour moi ça traite que d'un petit paragraphe dans mes cours... Vous avez des cours d'économie de quel niveau pour ceux qui ont réussi à faire un plan car là je m'interroge (j'ai niveau licence)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167065 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit: Vos dissertations sont top je trouve.... En comparaison avec la mienne qui n'ai même pas fini la deuxième partie.

D'ailleurs avez vous eu le temps de tout traiter ? Au niveau du temps j'ai trouvé que c'était faisable de répondre à toutes les questions dans l'hypothèse où on s'y connaissait bien (contrairement à la première épreuve de lundi)


Je suis d'accord, moi qui ait mal utilisé les théories économiques j'ai peur que ça ne le fasse pas mais après j'ai des éléments qui se retrouvent dans ce qu'ont dit les autres donc j'espère que mon correcteur aura une bonne âme :p
Oui, j'ai eu du temps de tout traiter, je suis même parti en avance.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167066 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

El Torribio écrit: j'avais pas trop révisé mais j'espérais m'en sortir beaucoup mieux, j'ai trouvé les questions vraiment techniques, élasticité prix/utilité marginale/croissance endogène de Romer....bref si tu ne le sais pas bah tu ne peux l'inventer
l'analyse du graphique ça devrait passer et la disserte thèse anti-thèse mais pas vraiment d'arguments
on dira que c'était un entrainement


Oui effectivement c'était très technique la première question je n'ai pas su du tout la traiter et les questions de la deuxième partie j'ai brodé.

J'avais revisé mais même si j'avais appris par coeur mon économie et sociologie comme une dingue depuis 1 an ...ô grand jamais je n'aurais réussi à sortir un truc à la dissertation... Car l'épargne pour moi ça traite que d'un petit paragraphe dans mes cours... Vous avez des cours d'économie de quel niveau pour ceux qui ont réussi à faire un plan car là je m'interroge (j'ai niveau licence)


BAC ES + deux années d'histoire et là actuellement administration publique (donc j'ai de l'éco, du droit etc).
Je suis d'accord que c'est qu'un petit paragraphe... Donc j'ai l'impression qu'il fallait vraiment broder, après peut être que c'est aussi un signe qu'ils n'attendaient pas une grande dissert (pour ma part elle devait faire 2 pages grand max voir un bout de 3ème page)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.