concours contrôleur des finances publiques 2021 option droit

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165601 par Karibou007
Hello.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui ont pris le droit comme option pour l'admissibilité ?
Epreuve n° 2 d'admissibilité.
Durée : 3 h - coefficient 3, note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire.

Je me sens seul :study:

Pour les révisions, j'ai trois bouquins :
-Les fondamentaux du droit public de Jean-Claude Zarka (surtout pour le droit constitutionnel).
-Droit commercial et des affaires de Michel Menjucq
-Le droit civil en 90 fiches de Patricia Vannier.

J'ai aucun ouvrage ni cours sur le reste du programme, je ne sais pas si c'est suffisant.

J'espère qu'on aura un sujet de droit constitutionnel/droit public (matière que je maîtrise mieux) par contre pour moi la moitié du droit privé, notamment les cas pratiques de commerçants et le droit des obligations (contrats et responsabilités) c'est plutôt l'horreur.

Bonne préparation.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165607 par Karibou007
Quelqu'un peut-il déplacer ce post dans la rubrique "Contrôleur des Finances publiques (catégorie B)" (je me suis trompé).
:merci3:

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165626 par Yonji
Fait :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #165654 par Karibou007
Super merci Yonji.

Pour répondre à Frexzy, beaucoup d'étudiants en droit eux même ne connaissent pas par cœur les numéros des articles des codes...
Je dirais qu'il faut plutôt connaître la règle de droit et l'appliquer aux questions.
Pour répondre à El nido; il y a dans l'onglet Annales des copies des membres qui ont eu des 15/20 par exemple celle de J-rondin. Je t'invite à aller la consulter...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Karibou007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frexzy
  • Portrait de Frexzy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165657 par Frexzy
Merci pour la réponse !
Je confirme, tous les partiels se déroulent avec l'usage autorisé du code, donc il n'est pas nécessaire d'apprendre les numérotations.
Mais j'ai été surpris par l'interdiction du code au concours, je pense effectivement que connaître la règle de droit est amplement suffisant, l'inverse serait aberrant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.