QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164621 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020
Bonjour, merci, je vais corriger le QCM avec des explications.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164622 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020
Bonjour à vous !

J'ai une petite question concernant la question 11 " Qui a peint "le Déjeuner sur l'herbe" ".
Ayant en tête l'oeuvre de Manet, j'ai répondu Manet, mais en rentrant j'ai voulu vérifier. Cézanne et Monet ont également peint une oeuvre du même nom, par contre impossible de trouver "Le déjeuner sur l'herbe" d'Auguste Renoir...
Concernant Auguste Renoir, j'ai simplement trouvé "Le Déjeuner des Canotiers". La seule oeuvre s'appelant "Le déjeuner sur l'Herbe" de Renoir est un film de Jean Renoir.
Est-ce que certains d'entre vous ont la référence du déjeuner sur l'herbe d'Auguste Renoir ?

Dans le cas contraire cela voudrait dire que seules les réponses 1,2 et 3 sont justes c'est donc impossible...

Merci à vous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164686 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020

Pordraz écrit: Bonjour à vous !

J'ai une petite question concernant la question 11 " Qui a peint "le Déjeuner sur l'herbe" ".
Ayant en tête l'oeuvre de Manet, j'ai répondu Manet, mais en rentrant j'ai voulu vérifier. Cézanne et Monet ont également peint une oeuvre du même nom, par contre impossible de trouver "Le déjeuner sur l'herbe" d'Auguste Renoir...
Concernant Auguste Renoir, j'ai simplement trouvé "Le Déjeuner des Canotiers". La seule oeuvre s'appelant "Le déjeuner sur l'Herbe" de Renoir est un film de Jean Renoir.
Est-ce que certains d'entre vous ont la référence du déjeuner sur l'herbe d'Auguste Renoir ?

Dans le cas contraire cela voudrait dire que seules les réponses 1,2 et 3 sont justes c'est donc impossible...

Merci à vous !


À vingt-cinq ans, au printemps 1865, Claude Monet commence à peindre une toile monumentale (4,65 x 6,40 m), intitulée Déjeuner sur l’herbe, qui devait s’imposer comme le manifeste de la peinture « plein-airiste », neuf ans avant la naissance officielle de l’impressionnisme. L’objectif de Monet est alors double : peindre un sujet moderne (une scène de pique-nique en forêt réunissant douze figures grandeur naturelle) dans un format réservé normalement à la peinture d’histoire et rendre hommage au peintre Édouard Manet, auteur du Bain (rebaptisé Le Déjeuner sur l’herbe en 1867) et qui avait été l’objet de sarcasmes de la part du public en général et de la critique en particulier lors de son exposition à Paris, au Salon des refusés, en 1863.

Finalement, en 1866, Monet abandonne son projet téméraire et coûteux (trois fois plus grand que Le Déjeuner sur l’herbe de Manet). Il n’en reste que quelques fragments conservés au musée d’Orsay et quelques études faites sur le motif à Chailly (près de Fontainebleau), dont l’une, très poussée, mais de dimensions réduites (1,30 x 1,81 m), conservée à Moscou, au musée Pouchkine. Celle-ci est fidèle au tableau qu’avait imaginé Claude Monet, à quelques détails près.

Source www.connaissancedesarts.com/peinture-et-...ef-doeuvre-11136978/

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pordraz
  • Portrait de Pordraz
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164702 par Pordraz
Réponse de Pordraz sur le sujet QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020
Merci pour votre réponse !

Je suis également tombé sur ce site internet, dans ce cas cela voudrait dire que l'oeuvre n'a jamais été terminée donc il n'existe pas réellement de "déjeuner sur l'herbe" de Monet ?

Cézanne a également peint une oeuvre intitulée "déjeuner sur l'herbe" : www.musee-orangerie.fr/fr/oeuvre/le-dejeuner-sur-lherbe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164706 par Titi31200
Réponse de Titi31200 sur le sujet QCM DE PRÉ ADMISSIBILITÉ DU 12.10.2020
Si moi je l ai vu à Orsay...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.