Scolarité Enfip

  • Luneji
  • Portrait de Luneji
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165041 par Luneji
Réponse de Luneji sur le sujet Scolarité Enfip
Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165045 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Scolarité Enfip

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


Bonjour,

Il me semble qu’on s’est vu à Cité Administrative de Bordeaux y a 1 an pour une formation. Il me semble que c 35h après j’ai pas plus d’infos que toi. Les syndicats n’ont aucune info à ce sujet. Tu vas faire Bordeaux - Paris tous les jours ? J’avoue que 0 poste à Bordeaux à Nice par exemple , ça me choque un peu.

Bon week end :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165046 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Scolarité Enfip
Ton pseudo fait un anagramme de ton prénom si j ne me trompe pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luneji
  • Portrait de Luneji
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165049 par Luneji
Réponse de Luneji sur le sujet Scolarité Enfip

Yonji écrit: Ton pseudo fait un anagramme de ton prénom si j ne me trompe pas.


Bonjour Yonji,
C'est bien ça pour mon pseudo. Oui c'est tout à fais possible pour la formation.
Pour les trajets j'étudie toute les possibilités! Comme pour beaucoup cette affectation loin de mes proches m'oblige à faire des choix et les allers-retours quotidiens peuvent être une solution si j'ai la possibilité d'être affecté proche de Montparnasse (j'imagine ne pas être le seul à vouloir ça :whistle: ) il y a un train qui part à 5h45-8h05 puis retour 16h50-19h00.
D'où ma question sur le nombre d'heure à faire chaque jour, car je vois bien que c'est très short...
L'avantage principal de ces allers-retours quotidiens est financier pour moi, car cela m'évite une double résidence et je pourrai faire prendre en charge par la DGFIP 50% de l'abonnement qui est quand même à 7000€ l'année.
Et toi es-tu satisfait de ton affectation?
Je te souhaite un bon week-end aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165050 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Scolarité Enfip
Attention, l'histoire du remboursement de 50% pour les trajets domicile-travail, il y a un plafond (je crois que c'est dans les 85 ou 90€ par mois, je vais retrouver ça).

Edit : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12163

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.