Scolarité Enfip

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165053 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Scolarité Enfip
Ah bah oui, les avantages de la Fonction Publique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165070 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Scolarité Enfip

Luneji écrit:

Yonji écrit: Ton pseudo fait un anagramme de ton prénom si j ne me trompe pas.


Bonjour Yonji,
C'est bien ça pour mon pseudo. Oui c'est tout à fais possible pour la formation.
Pour les trajets j'étudie toute les possibilités! Comme pour beaucoup cette affectation loin de mes proches m'oblige à faire des choix et les allers-retours quotidiens peuvent être une solution si j'ai la possibilité d'être affecté proche de Montparnasse (j'imagine ne pas être le seul à vouloir ça :whistle: ) il y a un train qui part à 5h45-8h05 puis retour 16h50-19h00.
D'où ma question sur le nombre d'heure à faire chaque jour, car je vois bien que c'est très short...
L'avantage principal de ces allers-retours quotidiens est financier pour moi, car cela m'évite une double résidence et je pourrai faire prendre en charge par la DGFIP 50% de l'abonnement qui est quand même à 7000€ l'année.
Et toi es-tu satisfait de ton affectation?
Je te souhaite un bon week-end aussi.


Un peu choqué au début, mais maintenant je m’y fais le 78 c pas si mal que ça . La région parisienne m’attend. J te comprends de faire les aller retour les jours. Bordeaux est une des plus belles villes de France avec Lyon.

Merci ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165072 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Scolarité Enfip

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


T'oublies toute de suite cette solution c'est intenable...tu devras prendre un 2e logement, par contre tout tes frais de double résidences (loyers, th secondaire, nourriture, ... seront à mettre dans tes frais réels),

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165073 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Scolarité Enfip

chtidunkerquois écrit:

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


T'oublies toute de suite cette solution c'est intenable...tu devras prendre un 2e logement, par contre tout tes frais de double résidences (loyers, th secondaire, nourriture, ... seront à mettre dans tes frais réels),


Oui ça me parait très compliqué les allers retours quotifiens bordeaux paris, surtout avec les aléas de la sncf....

Je suis en plein questionnement sur l'acceptation ou non de ce concours. J'ai bien peur de ne pas m'y retrouver financièrement, en plus de tous les problèmes causés par mon handicap....

Savez-vous quel est le prix d'une chambre meublée en foyer avec l'alpaf dans le 94 ? je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site. Ils indiquent seulement le prix des T1 mais comme je devrais garder mon appartement respectif. Ce n'est pas tenable financièrement.

Aussi, je pense que nous pourrons demander le télé travail 3 jours par semaine max. ça peut être intéressant pour ceux qui ont eu une affectation d'office.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165074 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Scolarité Enfip

irony37 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


T'oublies toute de suite cette solution c'est intenable...tu devras prendre un 2e logement, par contre tout tes frais de double résidences (loyers, th secondaire, nourriture, ... seront à mettre dans tes frais réels),


Oui ça me parait très compliqué les allers retours quotifiens bordeaux paris, surtout avec les aléas de la sncf....

Je suis en plein questionnement sur l'acceptation ou non de ce concours. J'ai bien peur de ne pas m'y retrouver financièrement, en plus de tous les problèmes causés par mon handicap....

Savez-vous quel est le prix d'une chambre meublée en foyer avec l'alpaf dans le 94 ? je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site. Ils indiquent seulement le prix des T1 mais comme je devrais garder mon appartement respectif. Ce n'est pas tenable financièrement.

Aussi, je pense que nous pourrons demander le télé travail 3 jours par semaine max. ça peut être intéressant pour ceux qui ont eu une affectation d'office.....

Bon courage Irony37 pour tes gros soucis à gérer.
Je pense que tu peux laisser tomber l'option télétravail... Stagiaire, en arrivant sur un poste inconnu... Donc complètement à former. Je doute que la demande soit acceptée par les chefs.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.