Limitation à 5 fois du concours B CFIP et Stage Probatoire

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164017 par Yonji
Un peu de lecture.


Ça y est c’est acté, ce sera comme le À, 5 passages maximum.


Lien

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yvan7593, melyss1, Grünkäppchen et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164019 par DLANOR
Pfff c'était prévisible, en gros :
une phase probatoire bien caractérisée pour ceux qui seront en école à partir de cette année et une limitation à 5 tentatives pour le concours à partir de l'an prochain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji, dlanor88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164020 par OTTIS
5 passages maxi c'est dur, je crois qu'en moyenne un candidat réussi ce concours au bout de la 3 ieme fois...


le décrêt ne dit rien quant à la relégation en C du contrôleur stagiaire si non réussite à la formation du B. J'espere que cette possibilité n'a pas été abolie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164021 par Yonji

OTTIS écrit: 5 passages maxi c'est dur, je crois qu'en moyenne un candidat réussi ce concours au bout de la 3 ieme fois...


le décrêt ne dit rien quant à la relégation en C du contrôleur stagiaire si non réussite à la formation du B. J'espere que cette possibilité n'a pas été abolie.


Je l’ai au bout de la troisième tentative après avoir été ou très proche d’être en LC les deux années précédentes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164022 par NopNop

DLANOR écrit: Pfff c'était prévisible, en gros :
une phase probatoire bien caractérisée pour ceux qui seront en école à partir de cette année et une limitation à 5 tentatives pour le concours à partir de l'an prochain


La phase probatoire a toujours existé dans l'administration. Là, ils ont juste renforcé le fait que si tu ne satisfait pas les conditions une fois, tu peux recommencer. Si tu ne satisfait pas les conditions deux fois, c'est dehors. Ça permet surtout d'éviter les cas où des personnes sont repêchés 3 fois voir plus et finisse par être titularisé. D'ailleurs, je lis surtout ce passage comme une vraie distinction entre la période d'école et la période de stage. Là où il me semble qu'en DGFiP la période de stage n'existait pas vraiment avant la réforme de la scolarité. .

OTTIS écrit: 5 passages maxi c'est dur, je crois qu'en moyenne un candidat réussi ce concours au bout de la 3 ieme fois...


le décrêt ne dit rien quant à la relégation en C du contrôleur stagiaire si non réussite à la formation du B. J'espere que cette possibilité n'a pas été abolie.


Je ne pense pas que cette possibilité existe. J'ai souvenir qu'elle ne concerne que ceux qui sont déjà fonctionnaire titulaire de catégorie C. Un C DGFIP sera donc replacé en C DGFIP. Je l'ai toujours lu comme ça pas comme.la possibilité pour un externe d'être titularisé en C DGFIP.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par NopNop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.