CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161105 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Yonji écrit:

VALICHIPON écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit: Salut Grégoire 38,
Nantes, je peux en parler, puisque j'y habite. En 2014, quand j'ai passé le concours d'agent, j'ai été affectée là! Puis, en 2019 en tant que Contrôleur également, et nous sommes une promo d'environ 40 à 45 à avoir été affectés à Nantes. Depuis quelques années Nantes est très ouvert, même en sortie d'école puisque j'en fais partie. Certes, il va y avoir le NRP, mais c'est une DRFIP donc il y a bcp de services. Et durant les années à venir il va y avoir bcp de départs en retraite donc tu peux quand même être assez confiant. A Nantes tu as aussi la DSFIPE et le SRE en plus de la DRFIP, donc tu as un panel assez large de postes. A toi de voir, mais ça serait dommage de renoncer, tu as une évolution de carrière plutôt sympa qui s'offre à toi, comme le disent les collègues : 1ère classe puis principal.


Dans ma promo, il y a eu des affectations d'office à Nantes!! Notamment ceux qui étaient en fin de classement. Après je ne peux pas te dire si cette année ça sera pareil!!! Mais depuis quelques années c'est assez ouvert, donc tu peux avoir bon espoir. Mais, attention, je ne détiens pas la vérité!!! C'est juste mon ressenti! Et, une année ne fait pas l'autre!

Coucu VALICHIPON
Merci pour ton témoignage
Je suis plutôt classé vers la fin, enfin il y en a 150 après moi (et on est 801).
Avec mon classement qui n'est pas extraordinaire, ai-je des chances de revenir à Nantes dès la fin des 1 ans de formation ?


L'année dernière, c'était exceptionnel. Cette année les syndicats ont décidé de fermer une vingtaine de départements par rapport aux titulaires et aux injustices qu'il y a eu. Ils ont décidé de rectifier le tir dès cette année.

Oui Yonji, mais le 44 n'est pas fermé me semble t'il!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161106 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Gregoire38 écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit: Salut Grégoire 38,
Nantes, je peux en parler, puisque j'y habite. En 2014, quand j'ai passé le concours d'agent, j'ai été affectée là! Puis, en 2019 en tant que Contrôleur également, et nous sommes une promo d'environ 40 à 45 à avoir été affectés à Nantes. Depuis quelques années Nantes est très ouvert, même en sortie d'école puisque j'en fais partie. Certes, il va y avoir le NRP, mais c'est une DRFIP donc il y a bcp de services. Et durant les années à venir il va y avoir bcp de départs en retraite donc tu peux quand même être assez confiant. A Nantes tu as aussi la DSFIPE et le SRE en plus de la DRFIP, donc tu as un panel assez large de postes. A toi de voir, mais ça serait dommage de renoncer, tu as une évolution de carrière plutôt sympa qui s'offre à toi, comme le disent les collègues : 1ère classe puis principal.



Dans ma promo, il y a eu des affectations d'office à Nantes!! Notamment ceux qui étaient en fin de classement. Après je ne peux pas te dire si cette année ça sera pareil!!! Mais depuis quelques années c'est assez ouvert, donc tu peux avoir bon espoir. Mais, attention, je ne détiens pas la vérité!!! C'est juste mon ressenti! Et, une année ne fait pas l'autre!

Coucu VALICHIPON
Merci pour ton témoignage
Je suis plutôt classé vers la fin, enfin il y en a 150 après moi (et on est 801).
Avec mon classement qui n'est pas extraordinaire, ai-je des chances de revenir à Nantes dès la fin des 1 ans de formation ?


Et si tu passes Contrôleur 1ère classe puis principal c'est quoi qui change par rapport à Contrôleur 2ème classe ?
Je suppose que ce n'est pas uniquement le salaire ?
Tu as plus de responsabilités ? Du management ?
Tu dois à nouveau changer de région ou tu peux rester dans ta région ? (contrairement à passer du C au B ou du B au A ou du C au A)


Et il faut attendre 4 ans pour les passer en interne je suppose ?


De toute façon, il n'est possible de le passer que si tu es contrôleur, donc oui c'est en interne, c'est un concours professionnel.
Le concours professionnel de contrôleur des Finances publiques de 1er classe est ouvert aux contrôleurs des Finances publiques de 2 ème classe qui ont atteint le 4ème échelon de leur grade et justifient d’au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.si tu es déjà

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par VALICHIPON.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NopNop
  • Portrait de NopNop
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161107 par NopNop
Réponse de NopNop sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

Yonji écrit:

VALICHIPON écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit: Salut Grégoire 38,
Nantes, je peux en parler, puisque j'y habite. En 2014, quand j'ai passé le concours d'agent, j'ai été affectée là! Puis, en 2019 en tant que Contrôleur également, et nous sommes une promo d'environ 40 à 45 à avoir été affectés à Nantes. Depuis quelques années Nantes est très ouvert, même en sortie d'école puisque j'en fais partie. Certes, il va y avoir le NRP, mais c'est une DRFIP donc il y a bcp de services. Et durant les années à venir il va y avoir bcp de départs en retraite donc tu peux quand même être assez confiant. A Nantes tu as aussi la DSFIPE et le SRE en plus de la DRFIP, donc tu as un panel assez large de postes. A toi de voir, mais ça serait dommage de renoncer, tu as une évolution de carrière plutôt sympa qui s'offre à toi, comme le disent les collègues : 1ère classe puis principal.


Dans ma promo, il y a eu des affectations d'office à Nantes!! Notamment ceux qui étaient en fin de classement. Après je ne peux pas te dire si cette année ça sera pareil!!! Mais depuis quelques années c'est assez ouvert, donc tu peux avoir bon espoir. Mais, attention, je ne détiens pas la vérité!!! C'est juste mon ressenti! Et, une année ne fait pas l'autre!

Coucu VALICHIPON
Merci pour ton témoignage
Je suis plutôt classé vers la fin, enfin il y en a 150 après moi (et on est 801).
Avec mon classement qui n'est pas extraordinaire, ai-je des chances de revenir à Nantes dès la fin des 1 ans de formation ?


L'année dernière, c'était exceptionnel. Cette année les syndicats ont décidé de fermer une vingtaine de départements par rapport aux titulaires et aux injustices qu'il y a eu. Ils ont décidé de rectifier le tir dès cette année.


La liste des départements fermés sera donné avant de faire les vœux ?

Après 22 sur 101 + les TOM, ça va. Bon, à voir lesquels sont fermés aussi. Quand je regarde les tableaux de mutations et les affectations l'an dernier, l'IDF était compliqué à avoir. Or, la CGT dans sont fascicules pour les premières affectations indiquent qu'une bonne partie d'entre nous y finira. J'avoue ne pas comprendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161108 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?
Loll
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161119 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet CDI en Banque ou Fonctionnaire à la DGFIP ?

VALICHIPON écrit:

Gregoire38 écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit:

Gregoire38 écrit:

VALICHIPON écrit: Salut Grégoire 38,
Nantes, je peux en parler, puisque j'y habite. En 2014, quand j'ai passé le concours d'agent, j'ai été affectée là! Puis, en 2019 en tant que Contrôleur également, et nous sommes une promo d'environ 40 à 45 à avoir été affectés à Nantes. Depuis quelques années Nantes est très ouvert, même en sortie d'école puisque j'en fais partie. Certes, il va y avoir le NRP, mais c'est une DRFIP donc il y a bcp de services. Et durant les années à venir il va y avoir bcp de départs en retraite donc tu peux quand même être assez confiant. A Nantes tu as aussi la DSFIPE et le SRE en plus de la DRFIP, donc tu as un panel assez large de postes. A toi de voir, mais ça serait dommage de renoncer, tu as une évolution de carrière plutôt sympa qui s'offre à toi, comme le disent les collègues : 1ère classe puis principal.



Dans ma promo, il y a eu des affectations d'office à Nantes!! Notamment ceux qui étaient en fin de classement. Après je ne peux pas te dire si cette année ça sera pareil!!! Mais depuis quelques années c'est assez ouvert, donc tu peux avoir bon espoir. Mais, attention, je ne détiens pas la vérité!!! C'est juste mon ressenti! Et, une année ne fait pas l'autre!

Coucu VALICHIPON
Merci pour ton témoignage
Je suis plutôt classé vers la fin, enfin il y en a 150 après moi (et on est 801).
Avec mon classement qui n'est pas extraordinaire, ai-je des chances de revenir à Nantes dès la fin des 1 ans de formation ?


Et si tu passes Contrôleur 1ère classe puis principal c'est quoi qui change par rapport à Contrôleur 2ème classe ?
Je suppose que ce n'est pas uniquement le salaire ?
Tu as plus de responsabilités ? Du management ?
Tu dois à nouveau changer de région ou tu peux rester dans ta région ? (contrairement à passer du C au B ou du B au A ou du C au A)


Et il faut attendre 4 ans pour les passer en interne je suppose ?


De toute façon, il n'est possible de le passer que si tu es contrôleur, donc oui c'est en interne, c'est un concours professionnel.
Le concours professionnel de contrôleur des Finances publiques de 1er classe est ouvert aux contrôleurs des Finances publiques de 2 ème classe qui ont atteint le 4ème échelon de leur grade et justifient d’au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.si tu es déjà


Bonjour VALICHIPON,
Merci pour ces infos.
Et quand on passe les concours de 1ère classe et principal en interne, on peut rester dans le même service et/ou même ville ou cela oblige à changer de région ?
Et concrètement, devenir Contrôleur de 1ère classe et principal, c'est juste une "augmentation de salaire sans contrepartie" ou bien cela entraîne "plus de responsabilités et du management" par exemple ?
(Mes questions peuvent paraître bêtes, mais je ne m'en suis pas intéressé c'est pour cela)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.