Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155841 par Yonji

chtidunkerquois écrit:

Marseille écrit:
Au lieu d'embaucher 1600 personnes elle peut prendre 800 sur les écrits non?

On va se retrouver à s'inscrire au concours de 2021 sans qu'on ait passé l'oral de 2020. On est censé réviser un éventuel oral ou des écrits certains mais plus lointain?


Je ne vois pas où est le problème ? tu t'inscris pour le prochain concours, tu passes l'oral de l'actuel, tu l'as, c'est cool bienvenue chez les dingues, et si tu ne l'as pas bah t'es inscrit pour le prochain concours...


Et si l'oral est reporté ultérieurement, on va devoir préparer l'oral de CFIP 2020, tout en revisant les écrits de CFIP 2021 :lol:

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AS86, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155850 par keirobeiro
Je viens d apprendre par le forum dgfip en colere qu il existe un projet pour prolonger la crise sanitaire jusqu'à a mi juillet donc on peut supposer que l oral si oral va être encore repoussé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155851 par Yonji

keirobeiro écrit: Je viens d apprendre par le forum dgfip en colere qu il existe un projet pour prolonger la crise sanitaire jusqu'à a mi juillet donc on peut supposer que l oral si oral va être encore repoussé


Bonjour,

Non l’oral est bien prévu sur l’intranet mi-juin (sur Paris normalement), il faut juste attendre nos convocations qui devraient pas tarder. D’ici là, peut être que la situation va s’améliorer, il faut l’espérer :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BYBY, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155852 par keirobeiro

Yonji écrit:

keirobeiro écrit: Je viens d apprendre par le forum dgfip en colere qu il existe un projet pour prolonger la crise sanitaire jusqu'à a mi juillet donc on peut supposer que l oral si oral va être encore repoussé


Bonjour,

Non l’oral est bien prévu sur l’intranet mi-juin (sur Paris normalement), il faut juste attendre nos convocations qui devraient pas tarder. D’ici là, peut être que la situation va s’améliorer, il faut l’espérer :)

Sous réserve sur le planning qui date d hier alors que l info que j ai vient de tomber cette après midi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155853 par Yonji

keirobeiro écrit:

Yonji écrit:

keirobeiro écrit: Je viens d apprendre par le forum dgfip en colere qu il existe un projet pour prolonger la crise sanitaire jusqu'à a mi juillet donc on peut supposer que l oral si oral va être encore repoussé


Bonjour,

Non l’oral est bien prévu sur l’intranet mi-juin (sur Paris normalement), il faut juste attendre nos convocations qui devraient pas tarder. D’ici là, peut être que la situation va s’améliorer, il faut l’espérer :)

Sous réserve sur le planning qui date d hier alors que l info que j ai vient de tomber cette après midi


Le virus va certainement disparaître dans quelques semaines avec l’effet de la chaleur, donc tous les concours et formations pourront reprendre en juin. Après, c’est juste mon opinion. J’ai un peu d’appréhension, mais je me suis dit qu’il faut que j’aille à l’oral quoiqu’il arrive. Ça fait 3 ans de travail et de sacrifices que je fais et je ne veux pas tout laisser tomber à l’eau. S’il faut passer un oral à cette période et à cet endroit, j’irai. Si la DGFIP a mis une date, c’est bien pour nous faire tous passer cet oral. L’oral fait partie du plus gros coefficient, c’est l’épreuve déterminante et qui indique si un candidat est apte ou inapte d’être contrôleur en 25 minutes d’oral. Bon, tout ce que j’espère, c’est que les hôtels puissent ouvrir bientôt dans quelques jours, pour pouvoir s’organiser correctement entre le train et l’hôtel. En tout cas, c’est une bonne chose qu’on a eu une info officielle. Vivement qu’on termine de passer cet oral et qu’on clôture ce concours, qui va laisser beaucoup de traces à tous les candidats et candidates. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique
Le sujet a été verrouillé.