Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155806 par Marseille

Chalendil écrit:

tinnytoons22 écrit: Merci Fourmi rouge pour cette information complémentaire.

De mieux en mieux au niveau des dates!

Lors de l'audioconférence du 14 avril avec la DG, l'information donnée aux syndicats est le report des oraux du 29 juin au 3 juillet et en même temps ma direction m'avance les dates suivantes: du 22 juin au 03 juillet.
Sur le calendrier des concours mis à jour hier uniquement sur Ulysse Enfip on nous lâche comme ça un mi-juin(sous réserve) et sur un compte rendu de Solidaires maintenant ce serait début juillet...
Je crois qu'à un moment faut arrêter les frais, il est temps que l'administration tranche dans le lard et prenne ses responsabilités!
Je partage ton avis fourmi rouge, j'en viens à souhaiter l'annulation de l'oral.


Cette confusion n'est que le résultat des déclarations gouvernementales. Comme ils n'ont toujours pas donné une date ferme au dé-confinement et pire un flou intégral sur les conditions du dé-confinement progressif (Oui mais si non mais si oui mais non), l'administration sensée appliquer les décisions d'en haut est incapable de le faire car ils savent pas ce qu'ils doivent faire. Pour le coup je jette même plus la pierre à la Direction générale mais plutôt au gouvernement qui est incapable de donner un cap clair. Il ne faut pas oublier que le 1er ministre a dit que le 11 mai est la date du dé-confinement mais que ça peut être repoussé le 7 mai... A la place du DG comment tu veux organiser quoi que se soit si on reprend 3 semaines de confinement le 7 mai...
Je pense que le DG veut pas se retrouver à expliquer à Darmanin pourquoi il a embauché 1600 personnes ou 800 sur un trait de plume sans oral.


Au lieu d'embaucher 1600 personnes elle peut prendre 800 sur les écrits non?

On va se retrouver à s'inscrire au concours de 2021 sans qu'on ait passé l'oral de 2020. On est censé réviser un éventuel oral ou des écrits certains mais plus lointain?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji, NetFlix, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #155812 par Chalendil

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

tinnytoons22 écrit: Merci Fourmi rouge pour cette information complémentaire.

De mieux en mieux au niveau des dates!

Lors de l'audioconférence du 14 avril avec la DG, l'information donnée aux syndicats est le report des oraux du 29 juin au 3 juillet et en même temps ma direction m'avance les dates suivantes: du 22 juin au 03 juillet.
Sur le calendrier des concours mis à jour hier uniquement sur Ulysse Enfip on nous lâche comme ça un mi-juin(sous réserve) et sur un compte rendu de Solidaires maintenant ce serait début juillet...
Je crois qu'à un moment faut arrêter les frais, il est temps que l'administration tranche dans le lard et prenne ses responsabilités!
Je partage ton avis fourmi rouge, j'en viens à souhaiter l'annulation de l'oral.


Cette confusion n'est que le résultat des déclarations gouvernementales. Comme ils n'ont toujours pas donné une date ferme au dé-confinement et pire un flou intégral sur les conditions du dé-confinement progressif (Oui mais si non mais si oui mais non), l'administration sensée appliquer les décisions d'en haut est incapable de le faire car ils savent pas ce qu'ils doivent faire. Pour le coup je jette même plus la pierre à la Direction générale mais plutôt au gouvernement qui est incapable de donner un cap clair. Il ne faut pas oublier que le 1er ministre a dit que le 11 mai est la date du dé-confinement mais que ça peut être repoussé le 7 mai... A la place du DG comment tu veux organiser quoi que se soit si on reprend 3 semaines de confinement le 7 mai...
Je pense que le DG veut pas se retrouver à expliquer à Darmanin pourquoi il a embauché 1600 personnes ou 800 sur un trait de plume sans oral.


Au lieu d'embaucher 1600 personnes elle peut prendre 800 sur les écrits non?

On va se retrouver à s'inscrire au concours de 2021 sans qu'on ait passé l'oral de 2020. On est censé réviser un éventuel oral ou des écrits certains mais plus lointain?


Aucune idée, ce que je pense avoir compris c'est que le silence et l’imprécision des infos est avant tout due à des chefs qui se couvrent en ne disant rien vis à vis de leur propre chef. Du coup nos "petits problèmes" ils s'en tapent
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155829 par BYBY

AS86 écrit: Pouvez vous faire un copié collé pas du lien sur Ulysse mais de l'intégralité de l'information qui y est mentionnée svp pour les externes à l'administration qui n'ont pas accès à Ulysse ?


Voilà le doc en pdf


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Grenth
  • Portrait de Grenth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155834 par Grenth
Bonjour,

Je ne sais pas si le mail a déjà été partagé. Cela concerne la formation d’agent. Apparement ça commence à bouger.
« Bonjour,
Compte tenu des annonces gouvernementales liées au déconfinement, l�École Nationale des Finances Publiques (ENFiP) travaille activement afin d'adapter au mieux votre formation d'agent administratif principal des Finances publiques à compter du 18 mai.
De ce fait, les éléments d'information sur les modalités d'organisation de votre formation vous seront communiqués dans les prochains jours.

Cordialement,

ENFiP � Pôle Formation »

Agent administratif 2020 externe : LP rang 270
Contrôleur 2e classe externe : en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • johnoldman
  • Portrait de johnoldman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155839 par johnoldman

Grenth écrit: Bonjour,

Je ne sais pas si le mail a déjà été partagé. Cela concerne la formation d’agent. Apparement ça commence à bouger.
« Bonjour,
Compte tenu des annonces gouvernementales liées au déconfinement, l�École Nationale des Finances Publiques (ENFiP) travaille activement afin d'adapter au mieux votre formation d'agent administratif principal des Finances publiques à compter du 18 mai.
De ce fait, les éléments d'information sur les modalités d'organisation de votre formation vous seront communiqués dans les prochains jours.

Cordialement,

ENFiP � Pôle Formation »


Il a été partagé, mais dans la bonne section du forum ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.