Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • toovs
  • Portrait de toovs
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155677 par toovs
Bonjour
on n'a plus qu'à surveiller les parutions au JORF alors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155710 par skywalker
merci AS86 pour ton fichier
si vous comprenez comme moi on se dirigerait vers une suppression de l'oral.
en plus comme le contrôleur a une qualité de stagiaire dans un premier temps, il est moins "dangereux" de valider de cette manière les admis, c'est ce qui est sous-entendu dans un passage.

du coup je pense que pour ma pomme ça sent la compote, ayant totalement raté l'épreuve à choix...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155711 par

skywalker écrit: merci AS86 pour ton fichier
si vous comprenez comme moi on se dirigerait vers une suppression de l'oral.
en plus comme le contrôleur a une qualité de stagiaire dans un premier temps, il est moins "dangereux" de valider de cette manière les admis, c'est ce qui est sous-entendu dans un passage.

du coup je pense que pour ma pomme ça sent la compote, ayant totalement raté l'épreuve à choix...


Inutile de s'emballer pour le moment. Chaque administration s'organisera comme elle l'entendra.

Il s'agit de la note de la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique), suite au décret 2020-437, concernant les lignes directrices «pour l’adaptation des épreuves et des modalités opérationnelles de déroulement» des concours et examens de l'ensemble de la Fonction Publique ; déjà publiée sur ce forum à la page 35, il y a 11 jours :
www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...e-3?start=204#154978

Cette note liste simplement les possibilités et les modalités des épreuves de recrutement dans la Fonction Publique suite au décret 2020-437. Tout est donc encore possible.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155714 par benlyesse

skywalker écrit: merci AS86 pour ton fichier
si vous comprenez comme moi on se dirigerait vers une suppression de l'oral.
en plus comme le contrôleur a une qualité de stagiaire dans un premier temps, il est moins "dangereux" de valider de cette manière les admis, c'est ce qui est sous-entendu dans un passage.

du coup je pense que pour ma pomme ça sent la compote, ayant totalement raté l'épreuve à choix...


Il s'agit simplement d'une note qui permet aux directions une certaine souplesse dans l'organisation des concours. Elle offre des possibilités d'aménagement, de fusion d'épreuves, de suppression d'épreuve.

L'EN a par exemple a eu recours à certains de ces aménagements (suppression des oraux pour les concours n'ayant pas débutés; mais pas de suppression des oraux pour les concours dont les écrits ont déjà eu lieu). Contrairement à l' EN, l'INSEE a choisit de son côté de supprimer les oraux pour les concours dont les écrits ont déjà eu lieu.

www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14025
www.insee.fr/fr/information/1300628

=> Donc c'est bien la preuve qu'un cadre très souple est instauré et que chaque direction peut adapter les épreuves comme elle le souhaite.
Concernant la DGFIP et la DGDDI, pas d' information officielle... Donc, à ce jour on ne peut tirer aucune conclusion.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , guirik2004
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155715 par Dgfipdgfip

benlyesse écrit:

skywalker écrit: merci AS86 pour ton fichier
si vous comprenez comme moi on se dirigerait vers une suppression de l'oral.
en plus comme le contrôleur a une qualité de stagiaire dans un premier temps, il est moins "dangereux" de valider de cette manière les admis, c'est ce qui est sous-entendu dans un passage.

du coup je pense que pour ma pomme ça sent la compote, ayant totalement raté l'épreuve à choix...


Il s'agit simplement d'une note qui permet aux directions une certaine souplesse dans l'organisation des concours. Elle offre des possibilités d'aménagement, de fusion d'épreuves, de suppression d'épreuve.

L'EN a par exemple a eu recours à certains de ces aménagements (suppression des oraux pour les concours n'ayant pas débutés; mais pas de suppression des oraux pour les concours dont les écrits ont déjà eu lieu). Contrairement à l' EN, l'INSEE a choisit de son côté de supprimer les oraux pour les concours dont les écrits ont déjà eu lieu.

www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14025
www.insee.fr/fr/information/1300628

=> Donc c'est bien la preuve qu'un cadre très souple est instauré et que chaque direction peut adapter les épreuves comme elle le souhaite.
Concernant la DGFIP et la DGDDI, pas d' information officielle... Donc, à ce jour on ne peut tirer aucune conclusion.


Après pour le coup notre concours ressemble plus à celui de l'Insee que celui de l'EN.
Je voyais mal l'EN supprimer l'oral alors qu'ils ont vraiment besoin de voir à qui ils vont confier les enfants. Dire que l'Insee et nous il peut y avoir plus de souplesse.

C'est vrai qu'avec la formation stagiaire de contrôleur des finances publiques ils pourront voir qui fait l'affaire ou pas pour la poursuite ou non du stage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.