Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155642 par benlyesse

AS86 écrit:

Mathiou écrit:

AS86 écrit:

Mathiou écrit: Après rien n’empêche d’organiser l’oral début septembre et entrée à l’école mi novembre surtout avec la scolarité raccourci



Et si tu ne l'as pas, tu révises les prochains écrits en l'espace d'un mois ??? il est urgent que l'on soit fixé si report ou annulation pour savoir sur quel fusil positionner son épaule pour réviser...


Les arrêtés des concours ne sont toujours pas tombés... alors que d’habitude ils y sont a cette période...cela peut être décalé de 2-3 mois également...



Ils ne savent pas si en octobre les écrits pourront se dérouler normalement alors ? Donc tout est possible. Ce que je ne comprends pas c'est pour la première affectation ? Aura t elle lieu après le mouvement des mutations sachant qu'elle est fonction du rang au classement du concours ?


Justement, l'affectation des stagiaires se fait sur la base des postes restés vacants après le mouvement de mutation de titulaire. Il arrive parfois que des postes qui étaient gelés lors du mouvement de mutation soient débloqués pour les stagiaires.
Le choix de l'affectation des laureats sur ces postes vacants se fait effectivement au classement (interclassement lauréats concours interne/ lauréats concours externe).

D'ailleurs le calendrier de base c'était: publication du mouvement de mutation nationales des titulaires en Avril , mouvements locaux en Mai, demande de voeux des stagiaires en Juin et résultats en septembre.
D'après les infos des syndicats, la DG envisage de publier les mouvements nationaux fin mai/debut Juin, et les mouvements locaux début juillet. Donc à ce niveau il n'y aura pas de soucis que l'oral soit maintenu ou non.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155645 par nathdur22

benlyesse écrit:

AS86 écrit:

Mathiou écrit:

AS86 écrit:

Mathiou écrit: Après rien n’empêche d’organiser l’oral début septembre et entrée à l’école mi novembre surtout avec la scolarité raccourci



Et si tu ne l'as pas, tu révises les prochains écrits en l'espace d'un mois ??? il est urgent que l'on soit fixé si report ou annulation pour savoir sur quel fusil positionner son épaule pour réviser...


Les arrêtés des concours ne sont toujours pas tombés... alors que d’habitude ils y sont a cette période...cela peut être décalé de 2-3 mois également...



Ils ne savent pas si en octobre les écrits pourront se dérouler normalement alors ? Donc tout est possible. Ce que je ne comprends pas c'est pour la première affectation ? Aura t elle lieu après le mouvement des mutations sachant qu'elle est fonction du rang au classement du concours ?


Justement, l'affectation des stagiaires se fait sur la base des postes restés vacants après le mouvement de mutation de titulaire. Il arrive parfois que des postes qui étaient gelés lors du mouvement de mutation soient débloqués pour les stagiaires.
Le choix de l'affectation des laureats sur ces postes vacants se fait effectivement au classement (interclassement lauréats concours interne/ lauréats concours externe).

D'ailleurs le calendrier de base c'était: publication du mouvement de mutation nationales des titulaires en Avril , mouvements locaux en Mai, demande de voeux des stagiaires en Juin et résultats en septembre.
D'après les infos des syndicats, la DG envisage de publier les mouvements nationaux fin mai/debut Juin, et les mouvements locaux début juillet. Donc à ce niveau il n'y aura pas de soucis que l'oral soit maintenu ou non.


quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi ils mettent aussi longtemps à publier les mutations des titulaires ? Ca fait beaucoup de retard là aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #155646 par MisterOrange
Oui les rapports sont toujours intéressants pour ceux qui passent ou qui veulent passer le concours. Cela donne un axe de préparation. En revanche c'est pas fameux pour les deux, externe et interne

Mais bon faut se dire que le travail d'un contrôleur n'a rien de bien compliqué si tu t'intéresses un peu à ce que tu fais.

Bon courage pour tes premiers pas de contrôleur le 18 Mai. J’espère que ton affectation te plait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, guirik2004
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155647 par Mathiou
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Mathiou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #155648 par

MisterOrange écrit: Oui les rapports sont toujours intéressants pour ceux qui passent ou qui veulent passer le concours. Cela donne un axe de préparation. En revanche c'est pas fameux pour les deux, externe et interne

Mais bon faut se dire que le travail d'un contrôleur n'a rien de bien compliqué si tu t'intéresses un peu à ce que tu fais.

Bon courage pour tes premiers pas de contrôleur le 18 Mai. J’espère que ton affectation te plait


Bonjour MisterOrange. Merci pour ton message très sympathique.
Ça va, j'ai obtenu l'un de mes premiers vœux, donc je n'ai pas trop à me plaindre en comparaison de collègues qui ont été moins bien servis.
En dépit d'une scolarité agitée (réforme des retraites et grèves, Covid-9), je suis plutôt satisfait de pouvoir arriver en poste.
Après avoir été agent en trésorerie SPL, j'ai été affecté en SIP, donc pleins de nouvelles choses à apprendre.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par .
Le sujet a été verrouillé.