La comptabilité pour ceux qui partent de ZERO ! (et entraide ?)

  • Squall
  • Portrait de Squall Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142354 par Squall
Bonjour tout le monde.

J'ai réussi le QCM du B, comme beaucoup ici, et concernant la compta je pars de ZERO (comme certains ici de ce que j'ai lu/vu).

Vous auriez un bouquin, une aide, quelque chose pour partir sur de bonnes bases afin de réussir ce test ?
Je pensé pas réussir le QCM du B, voyant que cela comme un bonus, mais maintenant que j'y suis, autant tout donner !

Dejà je sais que sur ce lien, on a le minimum demandé en compta :
www2.economie.gouv.fr/files/files/direct...ntroleur_externe.pdf
Ca permet de se faire une idée de quoi bosser. Mais si un bouquin existe et permet de bien apprendre le tout ca serait top !

De plus j'aimerai trouver le max d'anales possibles de cette épreuve, faut que je fouille pour rassembler le tout...

Félicitation a tous ceux qui ont réussis. Et a nous l'apprentissage de la compta !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, Xrayyyyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cha0808
  • Portrait de Cha0808
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142528 par Cha0808
Si tu commences de zéro je te conseille de commencer par un bouquin niveau BTS CG et non DCG Compta approfondie où tu serais perdu. Pour la partie finances, il faut plus approfondir et les DUNOD DCG Finances sont pas mal :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85, Squall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142536 par lyrona
Partir de zéro en un mois, ça va être compliqué.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142537 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La comptabilité pour ceux qui partent de ZERO ! (et entraide ?)

Cha0808 écrit: Si tu commences de zéro je te conseille de commencer par un bouquin niveau BTS CG et non DCG Compta approfondie où tu serais perdu. Pour la partie finances, il faut plus approfondir et les DUNOD DCG Finances sont pas mal :)


Pourquoi conseiller un bouqin de niveau Bac+2 pour un débutant ? ya les annales de bac et cours de lycée avant..

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • npbxy
  • Portrait de npbxy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142556 par npbxy

chtidunkerquois écrit:

Cha0808 écrit: Si tu commences de zéro je te conseille de commencer par un bouquin niveau BTS CG et non DCG Compta approfondie où tu serais perdu. Pour la partie finances, il faut plus approfondir et les DUNOD DCG Finances sont pas mal :)


Pourquoi conseiller un bouqin de niveau Bac+2 pour un débutant ? ya les annales de bac et cours de lycée avant..


Si on se réfère au sujet de compta l’année dernière : exercice sur les tableaux de financement, pas au programme niveau bac, on commence à voir ça au BTS CG et plus approfondi en DCG Finances...
Après pour apprendre les écritures comptables, les cours de compta niveau bac/bts suffisent amplement

CFIP 2019
IFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.