Correction complète du qcm CFIP 2020

  • yoman511
  • Portrait de yoman511
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141988 par yoman511
Réponse de yoman511 sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
J'ai entre 40 et 44 bonnes réponses selon les questions mal foutues ! Mais je pars d'un principe, il n'y a pas de questions pièges ! Je ne vois pas le gars qui fait le QCM avec la bave aux lèvres avec un rire guttural ! Le gars met au dixième près parce que si on n'a pas le 2 c'est bon qd mm ! Si on a le 6 on est bon au dixième près ! Pour la première question de logique j'ai trois bonnes réponses toutes aussi logiques l'une que l'autre ! On est clairement dans la question mal foutue ! J'ai pris maths cette année !

pré-ad
ad
et ...
c'est fait !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141989 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020

yoman511 écrit: J'ai entre 40 et 44 bonnes réponses selon les questions mal foutues ! Mais je pars d'un principe, il n'y a pas de questions pièges ! Je ne vois pas le gars qui fait le QCM avec la bave aux lèvres avec un rire guttural ! Le gars met au dixième près parce que si on n'a pas le 2 c'est bon qd mm ! Si on a le 6 on est bon au dixième près ! Pour la première question de logique j'ai trois bonnes réponses toutes aussi logiques l'une que l'autre ! On est clairement dans la question mal foutue ! J'ai pris maths cette année !


J'ai aussi entre 40 et 44 bonnes réponses selon les questions litigieuses. Mais on va dire 42, ça me parait le plus sur.

Je t'énumère la liste des questions piégeuses :

Question 2 : Pour les frontières de la Syrie, la réponse 1, a deux bonnes réponses (Liban, Jordanie), la réponse 2, a deux bonnes réponses (Israël et Iran), la proposition 3 a les trois bonnes réponses (Turquie, Jordanie et Irak) et la proposition 4 a deux réponses (Turquie et Liban). La question était difficile. Déjà il faut savoir situer la Syrie (ça peut aller encore), mais connaître tous les pays autour (moins facile).

Question 3 : Les 4 sont des rois sauf Henri VIII. Philippe IV est le plus connu des 4. Par contre, qui a entendu parlé de Jean II le Bon et de Louis VI Le Gros ?

Question 5 : Concernant la question sur les pouvoirs du Premier ministre, la réponse est la 3 mais la 4 est hyper mal formulé (qui semble être les pouvoirs du gouvernement).

Question 8 : Question très pointu, et en plus il fallait choisir la réponse T.

Question 12 : Van Gogh est né quelques années après Cézanne et il est mort avant Cézanne.

Question 13 : Difficile question entre le choix de 4 fruits exotiques.

Question 15 : Chateaubriand, Hugo et Lamartine sont des romantiques, mais c'est le premier qui est le précurseur du romantisme.

Question 16 : Question hyper pointu : Il fallait apprendre par coeur toutes les fêtes commémoratives.

Question 17 : On avait le choix entre la COP21 COP22, COP24 et COP25. L'approximation ne suffit pas.

Question 23 : Attribut du sujet / Epithète / Attribut de l'objet / Apposé : Cette question n'a pas été encore bien répondu.

Question 24 : Apprendre les masculins et feminins

Question 27 : Jamais entendu parlé

Question 28 : J'en ai entendu parlé mais on utilise pas souvent l'écriture inclusive.

Question 29 : Le ciel ténébreux était un faux ami oxymore.

Question 32 : Avec tirage ou sans tirage ?

Question 35 : Arrondi au dixième

Question 37 : Est ce une ligne droite ?

Question 49 : C'est bien d'avoir pris les lettres O P Q pour se mélanger les pinceaux

18 questions au total, assez difficile.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141991 par NICO62
Réponse de NICO62 sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
Bonsoir,

En relisant le QCM, sur la question 54 on peut considérer que toutes les réponses sont correctes

54) Quel nombre complète la série : 9 - 27 - 81 - 243 - ?
1. 324
2. 486
3. 729
4. 2187

27 : 2+7 = 9; 81 : 8+1=9, 243 : 2+4+3=9

324 : 3+2+4=9

486 : 4+8+6=18 soit 1+8=9

729 : 7+2+9=18 soit 1+8=9

2187 : 2+1+8+7=18 soit 1+8 =9

Comme vous j'ai répondu 729 mais maintenant je doute.....

Avec tous ces doutes, je ne sais plus si je passe...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #141992 par NICO62
Réponse de NICO62 sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
Autre question : les qcm sont-ils testés avant d'être validés ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shoda
  • Portrait de Shoda
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142030 par Shoda
Réponse de Shoda sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020

yoman511 écrit: Pour la 35, je ne suis pas d'accord . En faisant mon calcul à la main j'ai trouvé 9,60 et qlq parceque j'ai considéré que dans un QCM je n'allais pas faire la multiplication a donf ! Pourquoi ne pas prendre pi= 3,14159..... ? Qd j'ai vu 9,60 je me suis dit banco ! Ils demandent au dixième ! Je suis bon! 9,62 est la bonne réponse au dixième près ! Qui peut le plus peut le moins !


Je me permets de rebondir là-dessus, j'ai eu plus ou moins le même raisonnement : j'ai bien vu que l'on demande un arrondi au dixième sur cette question mais le fait de ne voir que des réponses arrondies au centième semblait confirmer que l'on attendait en réalité une réponse au centième (je considère que 3.50 est un arrondi au centième, pour moi il n'y a pas lieu de préciser le 0 des centièmes sauf en cas d'arrondi au centième ou si l'unité travaillée est monétaire).

On peut aussi noter qu'on nous donne un diamètre et non pas directement un rayon, ainsi une personne étourdie qui calcule l'aire du jardin en élevant le diamètre au carré au lieu du rayon répondrait qu'il n'y a aucune bonne réponse (aurait donc juste) là où une personne sachant pourtant faire le calcul correctement et choisissant la "bonne réponse" aurait faux, ce qui n'est, à mon sens, pas très logique.

Et quand on rajoute à cette liste les termes vagues et oublis dans certaines autres questions, on a très vite fait de se dire qu'ils se sont juste trompés en notant "dixième" au lieu de "centième"...!

Alors évidemment, en répondant de façon complètement rigoureuse à la question il faut affirmer qu'il n'y a aucune bonne réponse, mais je ne sais pas...en tout cas je ne m'attendais pas à autant d'approximations dans les énoncés, c'est dommage.

CFIP externe 2020 : admis LP 50-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.