Correction complète du qcm CFIP 2020

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #141909 par
Réponse de sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
Bonjour,
Je viens de relire le QCM et la réponse 46 (l'âge de Brice) est impossible à déterminer. Brice n'a ps forcément un age entier et l'âge de départ n'est pas forcément 0.
La réponse me semble donc impossible à donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141912 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020

BananahMonkey écrit: Bonjour,
Je viens de relire le QCM et la réponse 46 (l'âge de Brice) est impossible à déterminer. Brice n'a ps forcément un age entier et l'âge de départ n'est pas forcément 0.
La réponse me semble donc impossible à donner.


T'es sûr de bien avoir lu l'énoncé ?? Brice et son jumeau ont 5 ans

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • saul13
  • Portrait de saul13
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141925 par saul13
Réponse de saul13 sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
Bonjour !

Pour la question 53, je conteste pas qu'il fallait mettre Toutes les réponses sont bonnes, mais niveau logique je me pose une question

L'affirmation 1 est " La part des femmes dans les emplois de la fonction publique est plus importante que la part des hommes dans ces mêmes emplois."

Or dans le tableau, l'intitulé exact est "Titulaires de la fonction publique et à contrats à durée indéterminée". Pour les hommes 65,0 %, pour les femmes 70,6 %. Je peux me tromper, mais on peut être en contrat à durée indéterminée sans être dans la fonction publique, non ? Et comme la proposition 1 parle de "part des femmes dans les emplois de la fonction publique" seulement, pour moi on ne peut rien en déduire avec ces chiffres. En tout cas on ne peut pas dire que l'affirmation 1 est vraie ou fausse.

En utilisant les chiffres c'est plus clair : le tableau dit qu'il y a 5289 (milliers ?) hommes dans FP et CDI et 5101 femmes dans FP et CDI. On peut très bien penser chez les hommes 5200 sont dans la FP et 89 en CDI tandis que chez les femmes 5000 dans la FP et 101 en CDI.

Ainsi on a une part d'hommes plus importante dans la FP que la part de femme..., ce qui fait dire l'affirmation 1 est fausse, avec les chiffres que j'ai choisi bien sûr. Elle peut être vraie avec d'autres chiffres bien sûr. Donc je maintiens qu'on ne peut pas conclure qu'elle est soit vraie, soit fausse.

Qu'en pensez vous ?

Après ce qui permet de conclure qu'il faut cocher T, c'est que comme 2/3/4 sont vraies, a fortiori il faut cocher T. Ce qui est absurde, puis 1 n'est, de mon point de vue ni vraie ni fausse, avec les chiffres qu'on a.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par saul13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141942 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020

saul13 écrit: Bonjour !

Pour la question 53, je conteste pas qu'il fallait mettre Toutes les réponses sont bonnes, mais niveau logique je me pose une question

L'affirmation 1 est " La part des femmes dans les emplois de la fonction publique est plus importante que la part des hommes dans ces mêmes emplois."

Or dans le tableau, l'intitulé exact est "Titulaires de la fonction publique et à contrats à durée indéterminée". Pour les hommes 65,0 %, pour les femmes 70,6 %. Je peux me tromper, mais on peut être en contrat à durée indéterminée sans être dans la fonction publique, non ? Et comme la proposition 1 parle de "part des femmes dans les emplois de la fonction publique" seulement, pour moi on ne peut rien en déduire avec ces chiffres. En tout cas on ne peut pas dire que l'affirmation 1 est vraie ou fausse.

En utilisant les chiffres c'est plus clair : le tableau dit qu'il y a 5289 (milliers ?) hommes dans FP et CDI et 5101 femmes dans FP et CDI. On peut très bien penser chez les hommes 5200 sont dans la FP et 89 en CDI tandis que chez les femmes 5000 dans la FP et 101 en CDI.

Ainsi on a une part d'hommes plus importante dans la FP que la part de femme..., ce qui fait dire l'affirmation 1 est fausse, avec les chiffres que j'ai choisi bien sûr. Elle peut être vraie avec d'autres chiffres bien sûr. Donc je maintiens qu'on ne peut pas conclure qu'elle est soit vraie, soit fausse.

Qu'en pensez vous ?

Après ce qui permet de conclure qu'il faut cocher T, c'est que comme 2/3/4 sont vraies, a fortiori il faut cocher T. Ce qui est absurde, puis 1 n'est, de mon point de vue ni vraie ni fausse, avec les chiffres qu'on a.

Je suis assez d'accord... La formulation n'est pas correcte, comme souvent !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141950 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet Correction complète du qcm CFIP 2020
Bonjour,
Pour la question 23, je dirais épithète ; cf. cette publication (qui n'aborde il est vrai qu'indirectement ce point) : www.linguistiquefrancaise.org/articles/c...008/01/cmlf08132.pdf
Reste à savoir si la correction est faite par des linguistes...

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par MadameA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.