Doubles lauréats B et C

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 3 jours #135778 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Doubles lauréats B et C

ANGIE59 écrit: Bonjour,
Suite à l'appel des 2 listes complémentaires C et B, je me suis retrouvée en même pas 1 heure, double lauréate.
J'ai donc accepté le C dès la réception du mail.
Mais je suis confrontée à un dilemme.
J'ai 20 ans d'ancienneté en comptabilité privée, je vais donc être classée en C : ECH 5 IM 329
pour être reclassé ensuite en B : ECH 2 IM 344
Hors, je m'aperçois que les primo-accédants en B, ont une reprise d'ancienneté plafonnée de 8 ans pour se voir classer ECH 5 IM 366.
Je dois donc refuser le C ? et accéder directement au B ?
Est ce que mon raisonnement est fondé ?
D'avance merci pour vos retours


Si tu es agent échelon 5, tu seras reclassé contrôleur échelon 4. Il faut regarder le reclassement de C en B échelle C2. Le reclassement échelle C1 concerne ceux qui ont été recrutés sans concours.

Je suis contrôleur stagiaire à l’enfip actuellement et je confirme ce qui a été dis précédemment. Les RH sont très tatillons concernant la reprise d’anciennete. Ils regardent tout bêtement le métier inscrit sur tes fiches de paie, et vérifient s’il correspond à un emploi de catégorie B. Je ne maîtrise pas la hierarchie des métiers du domaine de la comptabilité mais si sur tes fiches il y a écrit « aide comptable » (ou en tous cas le métier qui est tout en bas de l’echelle), il sera considéré comme étant de catégorie c, il n’y aura aucune reprise d’ancienneté, tu seras contrôleur échelon 1.

L’arrêté du 08/12/2006 fixe la liste des professions prises en compte pour le classement en poste de catégorie B ==> Arrêté du 08/12/2006
Maintenant c’est à toi de voir si le métier inscrit sur tes justificatifs rentre dans l’une de ces catégories (cf code de la nomenclature et intitulé des catégories).

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 5 ans 3 jours par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ANGIE59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ANGIE59
  • Portrait de ANGIE59
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 jours - il y a 5 ans 21 heures #135787 par ANGIE59
Réponse de ANGIE59 sur le sujet Doubles lauréats B et C
Un énorme merci pour votre contribution.
Il est vrai que j'ai démarré en tant qu'assistante comptable.
Je vais faire ma DSPP pour mieux me calquer sur les équivalences B.
1000 mercis
Dernière édition: il y a 5 ans 21 heures par ANGIE59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabiheinz
  • Portrait de Gabiheinz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #135860 par Gabiheinz
Réponse de Gabiheinz sur le sujet Doubles lauréats B et C
Bonjour,
Etant double lauréat. je me pose pas mal de question par rapport à la DSPP.
Premièrement, mes emplois exercés dans le privé ne seront surement pas pris en compte pour la reprise d’ancienneté en B. Or je vais commencer en tant que C, comme beaucoup d'entre vous, en juin, et je commencerais surement pas échelon 1 en C avec l'ancienneté du privé. Est-ce que cela sera pris en compte pour le calcul de l’échelon du B ou juste la DSSP envoyée en avril sera prise en compte?
Deuxième question, faut-il sur la DSPP inscrire par anticipation les 4 mois effectués en tant qu'agent?
La contrôleuse RH de ma région m'a dit de contacter l'ENFIP de Clermont mais le numéro ne fonctionne pas. (04 73 34 48 00)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #135861 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Doubles lauréats B et C
Personne ne répond au téléphone ou par mail. En conséquence j'ai rajouté les 3 mois et demi et j'ai fait une petite lettre explicative et j'ai joint le mail d'acceptation du bénéfice du concours C.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 23 heures #135863 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Doubles lauréats B et C
Plusieurs point que je pense importants car cette année j'ai vu pas mal de collègues déçus par les reprises d'ancienneté donc ça peut servir à certains :
-> il faut savoir qu'en rentrant en tant qu'externe B ils ne reprennent pas tous les emplois précédents seulement ceux qui correspond à un emploi de catégorie B ( je vous laisse chercher sur le net le décret en question )
-> rentrer C puis B la même année, ça ne te donne pas droit au tableau de reclassement de C en B, tout simplement car tu n'es pas titulaire du C quand tu passe B.

Donc une personne qui réussi C et B la même année avec 20 ans dans un métier dit de catégorie C ( par exemple agent d'entretient ) :
il rentre C et sera reclassé ( admettons échelon 5 ) puis il devient B en octobre et là on regarde sa situation : pas de reclassement de C en B ( non titulaire C ) et pas d'emploi antérieurs de categorie B -> Ech 1

@ANGIE59 tu te trompes de grille pour le C, quand tu rentres sûr concours tu es Agent administratif Principal Deuxième classe. donc ech 5= IM 343
@Gabiheinz non tu inscrits pas les services par anticipation.

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, clowdig, Yonji, lyrona et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.