Répercussions si on ne se présente pas à un concours

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180725 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Répercussions si on ne se présente pas à un concours

Hello à tous, 

une petite question : j’ai eu le concours de contrôleur des douanes catégorie B, branche de la surveillance,

et vu que je n’étais pas sur de l’avoir, je me suis aussi inscrite au concours de contrôleur de la DGFIP, vu que j’ai eu le concours des douanes, je ne me suis pas présenté à celui de contrôleur de la DGFIP, je n’ai pas prévenu, 

est ce que ça a des répercussions sur le concours que j’ai eu ? Est ce que ça peut annuler le bénéfice de mon concours des douanes ? 

merci beaucoup 

 
Félicitation pour ta réussite et ne t'inquiète pas, il n'y a aucunes conséquences. Si ce n'est le fait que tu as fait le mauvais choix en préférant la douane à la DGFiP 

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180731 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Répercussions si on ne se présente pas à un concours

Bonjour  écrit: Hello à tous, 

une petite question : j’ai eu le concours de contrôleur des douanes catégorie B, branche de la surveillance,

et vu que je n’étais pas sur de l’avoir, je me suis aussi inscrite au concours de contrôleur de la DGFIP, vu que j’ai eu le concours des douanes, je ne me suis pas présenté à celui de contrôleur de la DGFIP, je n’ai pas prévenu, 

est ce que ça a des répercussions sur le concours que j’ai eu ? Est ce que ça peut annuler le bénéfice de mon concours des douanes ? 

merci beaucoup 

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #183199 par Yonji

Hello à tous, 

une petite question : j’ai eu le concours de contrôleur des douanes catégorie B, branche de la surveillance,

et vu que je n’étais pas sur de l’avoir, je me suis aussi inscrite au concours de contrôleur de la DGFIP, vu que j’ai eu le concours des douanes, je ne me suis pas présenté à celui de contrôleur de la DGFIP, je n’ai pas prévenu, 

est ce que ça a des répercussions sur le concours que j’ai eu ? Est ce que ça peut annuler le bénéfice de mon concours des douanes ? 

merci beaucoup 
 
Aucune répercussion.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Verum Meam
  • Portrait de Verum Meam
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #183289 par Verum Meam
Réponse de Verum Meam sur le sujet Répercussions si on ne se présente pas à un concours
aucune répercussion mais la politesse voudrait qu'il faille prévenir.
(Mais bon en 2023, c'est dans l'air du temps)
Cela éviterait de devoir louer des salles immenses et d'imprimer des centaines de sujets pour rien. (Peut-être qu'en passant par la fibre écologique, cela fera réflèchir)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.