Quelques questions sur l'école

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147240 par maxlanders
Quelques questions sur l'école a été créé par maxlanders
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaiterais savoir quand se fait la rentrée à l'école en cas de réussite aux concours ? Je suis actuellement aux impôts, et je réfléchis à une demande de mutation, il faut donc que je réfléchisse aux pour et aux contre par rapport à deux possibles déménagement.

Ensuite, je souhaiterais comment ça se passe en stage, et ensuite en première affectation : cela se passe-t-il au même endroit ? A deux endroits différents ? Si c'est le cas, quelles sont les modalités d'affectation sur le stage ? Et sur le poste ? Il y a de différences.

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147332 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Quelques questions sur l'école

maxlanders écrit: Bonjour,

Tout d'abord, je souhaiterais savoir quand se fait la rentrée à l'école en cas de réussite aux concours ? Je suis actuellement aux impôts, et je réfléchis à une demande de mutation, il faut donc que je réfléchisse aux pour et aux contre par rapport à deux possibles déménagement.

Ensuite, je souhaiterais comment ça se passe en stage, et ensuite en première affectation : cela se passe-t-il au même endroit ? A deux endroits différents ? Si c'est le cas, quelles sont les modalités d'affectation sur le stage ? Et sur le poste ? Il y a de différences.


- C'est la même date de rentrée que pour la DGFIP, début octobre et pas de choix d'école, c'est tout le monde à la Rochelle

- 1ère affectation et période de stage (de mars à fin septembre) au même endroit, puis à la fin de ta 1ere année; retour à la Rochelle pour valider ta titularisation lors d'un oral

Les impôts ça n'existe plus depuis avril 2008 ;), c'est les finances publiques.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maxlanders, MadameA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #148011 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Quelques questions sur l'école
Merci pour les réponses. Oui, finances publiques, abus de langage étant en fiscalité des particuliers.

Et comment se passer l'affectation : est-ce que ce sont des postes très définis qui nous sont délivrés à l'école, ou bien on choisit des départements ? Est-ce que c'est seulement les "performances" à l'école qui comptent ou alors il y a aussi une part dans l'ancienneté et de situation familiale ?

Par ailleurs, comment se déroule la formation à l'école dans le sens, sur quoi est-on évalué ? J'aimerais anticiper un peu la chose, même si c'est pour l'heure présomptueux.

Dernière question, il y a t-il moyen, par exemple grâce aux syndicats, de trouver quelque part les différentes affectations/postes d'une promo (2020, 2019 ou 2018) que ce soit en SURV ou en OP/CO, histoire d'avoir un petite vue de ce qui nous attend. On peut lire que beaucoup de postes sont en IDF/Roissy, dans le Nord ou l'Est, mais j'aimerais me représenter la chose un peu plus concrètement dans la mesure du possible.

Merci beaucoup !

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par maxlanders.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred..56
  • Portrait de fred..56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149198 par fred..56
Réponse de fred..56 sur le sujet Quelques questions sur l'école
Salut,
les affectations, c'est très simple. Imagine qu'il y a 100 personnes dans la promo. Le premier du classement prend ce qu'il veut, le dernier a ce qu'il reste. le classement est basé sur la moyenne de tes notes, théoriques ( 3 évaluations qui forment une note) et pratique (TPCI pour la branche SURV ). L'année précédente le sport comptait mais pas cette année. A priori il comptera à nouveau l'année prochaine.
Pour l'ancienneté, la situation familiale, cela risque de se compliquer. La direction a essayé de nous imposer une obligation à résidence de deux ans à compté de la titularisation. Suite à un mouvement conjoint entre les stagiaires de la rochelle et tourcoing, cela ne concernera pas les stagiaires de cette année mais devrait impacter la prochaine promo qui, en acceptant le concours, acceptera l'obligation à résidence.
Pour ce qui est de faire intervenir les syndicats, je sais pas si ça se fait et on rentre dans les cas particuliers donc je sais pas.
Pour le nombre de place par région, nous aurons nos affectations le 04 fevrier donc d'ici là... pure spéculation.
Voilà voila,
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maxlanders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149200 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Quelques questions sur l'école
Pas de divulgation des anciennes listes de postes sur le forum; C'est du confidentiel administration. Vous passez un concours a affectation NATIONALE. e plus chaque année ça change, donc ça ne veut pas dire grand choses avoir une liste des années précédentes. Mais en effet attendez vous à Paris, le Nord, l'Est de la France au large et après une répartition un peu de partout ailleurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maxlanders, Pomeline51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.