Salaire contrôleur des douanes

  • soldatcarbonaro
  • Portrait de soldatcarbonaro Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #138660 par soldatcarbonaro
Salaire contrôleur des douanes a été créé par soldatcarbonaro
Bonjour,
étant admis au concours, j'aimerais connaître la rémunération moyenne d'un contrôleur des douanes dans la branche de la surveillance. Sur le site il est indiqué 28000 brut, primes incluses, mais ce chiffre me paraît assez faible comparé aux échos que j'ai pu avoir (plutôt dans les 2000-2200€ nets), ou encore comparé au salaire d'un gardien de la paix, alors que le concours est plus accessible (je suis également admis). Si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur ce point ça serait top.

Autre question, ayant cinq ans d'ancienneté dans l'armée, mon échelon sera-t-il repris (que ce soit dans la police ou la douane) ? Si oui, y a-t-il des démarches particulières à effectuer ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #138663 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Salaire contrôleur des douanes

soldatcarbonaro écrit: Bonjour,
étant admis au concours, j'aimerais connaître la rémunération moyenne d'un contrôleur des douanes dans la branche de la surveillance. Sur le site il est indiqué 28000 brut, primes incluses, mais ce chiffre me paraît assez faible comparé aux échos que j'ai pu avoir (plutôt dans les 2000-2200€ nets), ou encore comparé au salaire d'un gardien de la paix, alors que le concours est plus accessible (je suis également admis). Si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur ce point ça serait top.

Autre question, ayant cinq ans d'ancienneté dans l'armée, mon échelon sera-t-il repris (que ce soit dans la police ou la douane) ? Si oui, y a-t-il des démarches particulières à effectuer ?

Merci


Le salaire au Minefi dépend de beaucoup de chose, l'ancienneté, les enfants (SFT), primes,.. mais pour un contrôleur débutant, sans ancienneté faut compter 1900 € net. Pour ta reprise d'ancienneté tu fourniras les justificatifs quand on t'enverra le dossier et toute la paperasse à fournir pour l'école (donc entre aujourd'hui octobre).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, Marionmds, soldatcarbonaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soldatcarbonaro
  • Portrait de soldatcarbonaro Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #138666 par soldatcarbonaro
Réponse de soldatcarbonaro sur le sujet Salaire contrôleur des douanes
Merci beaucoup c'est clair comme ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo41
  • Portrait de Flo41
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139984 par Flo41
Réponse de Flo41 sur le sujet Salaire contrôleur des douanes
Bonjour,

Ayant été admis au concours de contrôleur des douanes ag-op/co, je m'interroge sur ma future rémunération. En effet, ce sujet est assez obscur dans la fonction publique.
En regardant les divers forums et sur le site officiel de la douane, j'ai vu qu'on peut s'attendre à une rémunération de quasiment 2000€ net en sortie d'année de formation. Mais justement
pour l'année de formation, dans le dossier il est indiqué le salaire qu'on aura à l'école, mais il n'est pas précisé le montant des indemnités de stage une fois la scolarité à La Rochelle terminée.
Quelqu'un aurait-il connaissance du montant mensuel moyen de ces indemnités de stage ?

Merci par avance,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167, Ig95024

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139987 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Salaire contrôleur des douanes

Flo41 écrit: Bonjour,

Ayant été admis au concours de contrôleur des douanes ag-op/co, je m'interroge sur ma future rémunération. En effet, ce sujet est assez obscur dans la fonction publique.
En regardant les divers forums et sur le site officiel de la douane, j'ai vu qu'on peut s'attendre à une rémunération de quasiment 2000€ net en sortie d'année de formation. Mais justement
pour l'année de formation, dans le dossier il est indiqué le salaire qu'on aura à l'école, mais il n'est pas précisé le montant des indemnités de stage une fois la scolarité à La Rochelle terminée.
Quelqu'un aurait-il connaissance du montant mensuel moyen de ces indemnités de stage ?

Merci par avance,


- Je ne vois pas ce qu'il y a d'obscur, s'il y a bien quelque chose de transparent c'est la paye. En revanche, il est impossible de dire comme ça, combien quelqu'un va toucher compte tenu des différentes situations.

Personnellement en tant qu'agent C stagiaire, je suis à plus de 2000€ car j'ai un traitement familial pour 3 enfants, plus une indemnité de résidence de 50€ pour la région parisienne. C'est un bon salaire, à pondérer car je suis en double résidence et que cela me coute 600€/mois.

Les salaires sont constitués de nombreuses primes :

www.cgtdouanes.fr/vie-des-agents/remuner...-de-la-fiche-de-paie

Un surv va toucher des primes d'armement, un informaticien va toucher 300€ de plus...

Un agent C touche un minimum de 1730€ net, pour un contrôleur tu peux rajouter dans les 100€ mini.

- Je ne vois pas de quoi tu parles pour les indemnités de stages. Si tu est affecté en région Parisienne/Lilloise, tu aura droit à 2000€ des ressources humaines, une aide selon les revenus de l'alpaf + une aide de 500€ de la mdd en cas de déménagement.

La encore cela dépends de la situation de chacun. Donc difficile de te dire tu va toucher tant.

Il ne faut pas oublier le prélèvement à la source... Car au lieu de 1700€ on se retrouve avec 1500€...

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, fred..56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.