Concours contrôleur INSEE

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 7 mois 2 semaines #154995 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours contrôleur INSEE

PerduDansLeNord écrit: Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Contrôleur DGFiP, l'utilisateur newtiti a partagé les lignes directrices de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique concernant l'organisation des concours, dont pourrait (j'insiste sur le conditionnel, il s'agit de lignes directrices, pas d'un décret) s'inspirer les responsables des concours de l'INSEE
 


Bonjour, tu penses à un oral en visio ? Votre oral se passe à Paris, normalement ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 6 mois 2 semaines #154996 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours contrôleur INSEE

Yonji écrit:

PerduDansLeNord écrit: Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Contrôleur DGFiP, l'utilisateur newtiti a partagé les lignes directrices de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique concernant l'organisation des concours, dont pourrait (j'insiste sur le conditionnel, il s'agit de lignes directrices, pas d'un décret) s'inspirer les responsables des concours de l'INSEE
 

Bonjour, tu penses à un oral en visio ? Votre oral se passe à Paris, normalement ?


En 2014, je l'avais passé à charenton
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154997 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours contrôleur INSEE

kisskoolgirl écrit:

Yonji écrit:

PerduDansLeNord écrit: Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Contrôleur DGFiP, l'utilisateur newtiti a partagé les lignes directrices de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique concernant l'organisation des concours, dont pourrait (j'insiste sur le conditionnel, il s'agit de lignes directrices, pas d'un décret) s'inspirer les responsables des concours de l'INSEE

www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...ours_20200417_VF.pdf



Bonjour, tu penses à un oral en visio ? Votre oral se passe à Paris, normalement ?


En 2014, je l'avais passé à charenton


Ok, c'était dur l'oral, tu t'en ai bien sorti ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #155000 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours contrôleur INSEE

Yonji écrit:

kisskoolgirl écrit:

Yonji écrit:

PerduDansLeNord écrit: Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Contrôleur DGFiP, l'utilisateur newtiti a partagé les lignes directrices de la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique concernant l'organisation des concours, dont pourrait (j'insiste sur le conditionnel, il s'agit de lignes directrices, pas d'un décret) s'inspirer les responsables des concours de l'INSEE

www.fonction-publique.gouv.fr/files/file...ours_20200417_VF.pdf



Bonjour, tu penses à un oral en visio ? Votre oral se passe à Paris, normalement ?


En 2014, je l'avais passé à charenton


Ok, c'était dur l'oral, tu t'en ai bien sorti ?


c'était mon premier oral de concours.. j'étais pas forcément bien dans ma peau à l'époque.; l'oral était à l'époque très technique.. une prépa de 20/30min d'un texte.. présentation du texte, question réponse sur le texte et oral motivation.je ne sais pas si cela a changé depuis. J'avais eu 9,5 je crois. Mais j'étais bien mal préparé sur la partie motivation..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 semaine #155002 par
Réponse de sur le sujet Concours contrôleur INSEE
@yonji

oui je pense que c'est l'hypothèse la plus probable s'ils parviennent à l'organiser puisqu'il faut garantir l'équité entre tous les candidats. La suppression pure est simple de l'oral (possible selon le document que j'ai joint) me paraît improbable sachant que la liste d'admissibilité a déjà été publiée. Après, certains concours externes de l'éducation nationale n'auront cette année que les écrits, donc c'est un cas improbable mais pas impossible.

Au départ il était prévu un oral en région parisienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.