Concours Contrôleur INSEE 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107721 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018

dydouche écrit: Coucou,
le concours d'Attaché c'est cat A.
Le niveau est très haut en maths. C'est polytechnique et école d'ingénieur. Un an c'est le minimum pour préparer ce concours
Par contre, je ne suis pas sure qu'il faille payer quelque chose.
(c’était mon rêve initial ce concours.... :( )


Salut dydouche. Ça va ? Toi aussi tu passes l’insee La semaine prochaine ? Tu as pris Comptabilité en option ? Tu connais le nombre de postes ? Si je n’ai pas la DGFIP, la semaine prochaine, c’est l’INSEE, ma seconde priorité. Bon courage dans tes revisions. Je retourne bûcher les maths. À plus tard :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107741 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018

Yonji écrit:

dydouche écrit: Coucou,
le concours d'Attaché c'est cat A.
Le niveau est très haut en maths. C'est polytechnique et école d'ingénieur. Un an c'est le minimum pour préparer ce concours
Par contre, je ne suis pas sure qu'il faille payer quelque chose.
(c’était mon rêve initial ce concours.... :( )


Salut dydouche. Ça va ? Toi aussi tu passes l’insee La semaine prochaine ? Tu as pris Comptabilité en option ? Tu connais le nombre de postes ? Si je n’ai pas la DGFIP, la semaine prochaine, c’est l’INSEE, ma seconde priorité. Bon courage dans tes revisions. Je retourne bûcher les maths. À plus tard :)


Bonjour Yonji,

franchement non ça ne va pas... j’exagère un tout petit peu... le concours agent des finances publiques me bouffe la vie :silly: . A l'oral, j'ai été stressée comme jamais, je l'ai été nulle. Les réponses que j'ai faites ne reflètent pas du tout tout le temps que j'ai passé pour la préparation... Le cas pratique ne m'apportera pas beaucoup de point. Je n'ai répondu aux petites questions et fait beau histogramme, rien de plus...

Et non je ne vais pas au concours de contrôleur de l'INSEE. Je ne l'ai pas bossé. J'ai tout mis dans les finances publiques. C'est dommage car je préfére l'INSEE. A l'oral d'agent, j'ai pas parler des services stats etc... j'ai pas osé. Il vont me dire pourquoi pas l'INSEE....

Compta? y pas l'option compta. Si tu parles des autres concours oui... je ne prends plus que compta comme option quand il y a le choix.
Option compta pour les concours A et B. (j'ai été admissible en B des finances publiques et pleuré sur le site pour l'épreuve de compta... tu y étais ;) )

Et 26 postes pour l'INSEE. C'est mis sur le site de l'INSEE.
Le 6 février je m'inscris pour le concours d'adjoint administratif

Travaille bien... ;)
Et bravo pour tout ce que tu fais sur le site.... (c'est le coté manga peut-être)

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107744 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018

dydouche écrit:

Yonji écrit:

dydouche écrit: Coucou,
le concours d'Attaché c'est cat A.
Le niveau est très haut en maths. C'est polytechnique et école d'ingénieur. Un an c'est le minimum pour préparer ce concours
Par contre, je ne suis pas sure qu'il faille payer quelque chose.
(c’était mon rêve initial ce concours.... :( )


Salut dydouche. Ça va ? Toi aussi tu passes l’insee La semaine prochaine ? Tu as pris Comptabilité en option ? Tu connais le nombre de postes ? Si je n’ai pas la DGFIP, la semaine prochaine, c’est l’INSEE, ma seconde priorité. Bon courage dans tes revisions. Je retourne bûcher les maths. À plus tard :)


Bonjour Yonji,

franchement non ça ne va pas... j’exagère un tout petit peu... le concours agent des finances publiques me bouffe la vie :silly: . A l'oral, j'ai été stressée comme jamais, je l'ai été nulle. Les réponses que j'ai faites ne reflètent pas du tout tout le temps que j'ai passé pour la préparation... Le cas pratique ne m'apportera pas beaucoup de point. Je n'ai répondu aux petites questions et fait beau histogramme, rien de plus...

Et non je ne vais pas au concours de contrôleur de l'INSEE. Je ne l'ai pas bossé. J'ai tout mis dans les finances publiques. C'est dommage car je préfére l'INSEE. A l'oral d'agent, j'ai pas parler des services stats etc... j'ai pas osé. Il vont me dire pourquoi pas l'INSEE....

Compta? y pas l'option compta. Si tu parles des autres concours oui... je ne prends plus que compta comme option quand il y a le choix.
Option compta pour les concours A et B. (j'ai été admissible en B des finances publiques et pleuré sur le site pour l'épreuve de compta... tu y étais ;) )

Et 26 postes pour l'INSEE. C'est mis sur le site de l'INSEE.
Le 6 février je m'inscris pour le concours d'adjoint administratif

Travaille bien... ;)
Et bravo pour tout ce que tu fais sur le site.... (c'est le coté manga peut-être)


Coucou dydouche.

On a été tous stressé. En attendant, dans la salle d’attente, je commençais à avoir peur, à stresser et même je tremblais des mains, c’est pour te dire. Tu as fait de ton mieux. Tu n’as pas été nulle, tu dois être certainement frustrée. Tu t’attendais à sûrement d’autres questions, mais ils essaient au maximum de te perturber et connaître ta personnalité.

Moi, on m’a demandé comme question : Avez vous passé d’autres concours ?

Je n’ai pas parlé de l’INSEE car je ne l’ai pas encore passé.

Allez courage, je pense que c’est le contrecoup qui te fait douter. Il faut que tu te trouves d’autres objectifs comme adjoint administratif INSEE

Il est vraiment à ta portée. Si tu fais bien les annales, tu peux décrocher de bonnes notes. Je pense m’y inscrire au cas, où je me loupe aux deux concours DGFIP et au contrôleur INSEE.

Si tu veux qu’on bosse ensemble, n’hésite pas à me contacter.

Effectivement, il n’y a pas de Comptabilité. Une épreuve de maths, une en SES et une autre épreuve de maths et une épreuve de langue en option.

Je pense être trop léger pour ce concours. Ça fait 3 ans que je n’ai pas fait d’exo de maths. Et certaines parties du programme de maths me sont inconnues. Donc, ça s’annonce très compliqué. Je vais m’investir ces prochains jours pour essayer d’avoir la moyenne en Maths.

Merci dydouche, tu es engagée sur plusieurs concours. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le concours AAFIP. Tu vas en réussir un de tes concours.

Prends l’oral d’AAFIP comme un entraînement pour ton prochain oral CFIP. Tu feras mieux la prochaine fois.

Remobilise toi dès maintenant, commence à préparer ton oral du B au cas où, pour ne pas être pris par le temps.

On ne peut rien faire de plus sur le résultat d’AAFIP, on sera soit en LP soit en LC ou sur aucune liste. Ce n’est pas pour autant que c’est la fin du monde, tu auras d’autres objectifs à accomplir cette année.

Je te souhaite d’être lauréate à tous tes concours. Bon courage pour le 22 et le 26.

A très bientôt :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107764 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Concours Contrôleur INSEE 2018
n'oublie pas le résumé ;)
(j'ai vu sur le site qu'il y a des recrutements des douanes.. ça me rappelle que toi tu as réussi le QCM des douanes..)

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.