comptabilité

  • laure67
  • Portrait de laure67 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174025 par laure67
comptabilité a été créé par laure67
Bonjour,

Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas...
Et il y a plein d'autres exemples comme çaMerci pour votre réponse et bonne révision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174038 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet comptabilité

Bonjour,

Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas...
Et il y a plein d'autres exemples comme çaMerci pour votre réponse et bonne révision
 
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse va t'aider (je suis novice en compta).
Pour cerner un peu mieux le programme, j'ai survolé rapidement les annales. (D'après ce que j'ai vu, emballages, frais de port sont au programme.)
Il y a un groupe FB également ( www.facebook.com/groups/164070902214004 ) . Tu pourras peut être avoir une réponse plus précise.
Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174039 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet comptabilité
Bien sur, si dans ton achat ou vente tu inclus des frais de port, d'emballages, ça a pas à être explicite, c'est forcément inclus, ce sont des charges et des produits liés à la vente ou achat de l'entrerprise, ce n'est pas expliqué dans ton bouquin ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174051 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet comptabilité

Bonjour,

Je travaille la compta avec le DCG9 DE CHEZ DUNOD MANUEL, j'aurais aimé savoir les chapitres qui étaient au programme . Je trouve que le programme donné par la DGFIP n'est pas très explicite: en effet quand ils disent, par exemple "les opérations liées à l'exploitation : les achats et les ventes" , faut-il y inclure les frais de port, les emballages ou pas...
Et il y a plein d'autres exemples comme çaMerci pour votre réponse et bonne révision
Bonjour,

Oui

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #174119 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet comptabilité

Bien sur, si dans ton achat ou vente tu inclus des frais de port, d'emballages, ça a pas à être explicite, c'est forcément inclus, ce sont des charges et des produits liés à la vente ou achat de l'entrerprise, ce n'est pas expliqué dans ton bouquin ?
 
Je pense que emballages et frais de port n'était qu'un exemple et ce que Laure67 voulait dire c'est qu'il n'est pas toujours évident de lire entre les lignes du programme.
Notamment quand on est novice.
Par exemple: provisions? c'est flou. Risques, charges, réglementées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.