DGDDI - Catégorie C commun SURV (épreuve sportive)

  • DubZ77
  • Portrait de DubZ77 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178778 par DubZ77
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet concernant les épreuves sportives. Je commence à m'y préparer et me rend compte de mon faible niveau actuel... J'ai l'impression que le niveau physique demandé est quand même costaud  ou alors je suis très faible (possible aussi)...

Concernant les pompes j'en fait actuellement 5-6 maximum et le 2000m je fais 15 minutes environ... Donc totalement éliminé à l'heure d'aujourd'hui...

Auriez-vous des conseils ? Des programmes d'entrainements ? Ou alors soyez honnête et dites moi que c'est foutu d'avance (Reste 6 mois avant les épreuves)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178779 par Bibi87
Bonjour,Non, franchement ce n'est pas foutu.
Pour les pompes, il faut que tu t'entraînes soit tous les jours ou au moins une fois tous les 2 jours selon ton niveau.
Ensuite, pour la course, entraîne toi plusieurs fois par semaine (je ne connais pas du tout ton niveau donc ce sera à toi de te limiter). Fais du fractionne, c'est vraiment bien pour améliorer la vitesse et l explosivite. Commence par faire du 30/30 (30 secondes rapide et 30 secondes en courant à un rythme moins rapide).
Ensuite, tu pourras augmenter la cadence en faisant du 40/20 par exemple.
Je pense que pour bien réussir en sport, il faut à la fois travailler le cardio et le renforcement musculaire.
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras, avec un entraînement régulier, d ici 6 mois, c'est faisable.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Bibi87.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DubZ77
  • Portrait de DubZ77 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178780 par DubZ77
Ok merci pour les conseils :)

Je vais tenter effectivement le fractionné... Je cours régulièrement sur tapis à cause d'une blessure mais ce matin je suis allez sur piste d'athlétisme et je me rend compte que ça n'a rien à voir mdr !

Pour les pompes je vais continuer d'en faire régulièrement... J'ai vu que commencer les pompes sur les genoux peut aider...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178781 par Bibi87
Effectivement la course sur un tapis et à l extérieur, ça n à rien à voir donc entraîne toi au maximum sur la piste. 
Tu peux commencer les pompes sur les genoux, ça t'aidera. N hésite pas aussi à faire du gainage ( ça fait parti de l épreuve de sport). 
N oublie pas non plus le renforcement musculaire, tu trouveras des exos sur internet en faisant quelques recherches, ça t'aidera aussi bien pour les pompes que pour la course. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178783 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Catégorie C commun SURV (épreuve sportive)
en 6 mois t'as largement le temps de t'améliorer, par contre en plus de faire des pompes, gainage régulièrement, il faut aussi changer ton alimentation ( à toi les riz dindes, poulet, pates de blé complet, légumes...) et surtout regarde des chaines comme celle de Tiboinshape.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.