Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022

  • romathis
  • Portrait de romathis
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178956 par romathis
Bonsoir à tous,

J'ai hélas loupé les délais pour l'inscription aux concours de catégorie C mais je compte tenter ma chance pour le B. Connaissez-vous les dates d'inscription (sur le site des douanes je n'ai vu que les dates pour le concours A, pour 2022/2023) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madinina97280
  • Portrait de Madinina97280
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179058 par Madinina97280
Salut, c'est le 5 septembre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aokiji23
  • Portrait de aokiji23
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179765 par aokiji23
Bonjour,

Je me suis inscris au concours C de la branche surveillance. Si éventuellement, je réussis le concours mais que je suis inapte à la visite médicale, me proposera t-on un poste dans la branche commerciale de la DGDDI? 
Et second cas, si mes résultats ne me permettent pas d'obtenir un poste dans la branche surveillance, mais qu'ils sont suffisamment bons pour intégrer la branche administrative, me proposera t-on un poste dans cette branche?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mogogo21
  • Portrait de Mogogo21
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179783 par Mogogo21
Bonjour, vous devez répondre à certaines exigences au poste en surveillance et l'aptitude médicale en fait partie. La réussite au concours  n'en dispense pas et comme vous n'êtes pas titularisé, l'administration n'a pas à trouver de solution et à titre d'exemple il y a un critère d'acuité visuel si vous n'y répondez pas vous n'êtes pas pris. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aokiji23
  • Portrait de aokiji23
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #179828 par aokiji23
Merci Mogogo21 pour ta réponse. C'est justement pour l'acuité visuelle que je m'inquiète. Donc si je comprends bien (juste pour confirmation), même si c'est un concours commun, nous sommes éligibles que pour la branche dans laquelle nous nous sommes inscris, avec l'impossibilité de basculer vers la branche administrative, OPCO, c'est bien ça?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.