Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178846 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022

bonjour, 

pourquoi peux t'on s'inscrire dans la branche administrative si c'est uniquement pour les douanes en branche surveillance.
 pourquoi choisir les deux administrations (dgfip et douane ) si il y a que des postes à la douane ? 

j'ai bien vue que c'est un concours commun.

quelqu'un peut m'expliquer  la branche administrative pour la douane car je connais pas trop même en cherchant sur le net (hors dgfip ou il y pas mal d'info)
 
 Tu confonds beaucoup de choses, au concours soit tu choisis la branche administrative (DGFIP et Douane branche opération commerciale) soit la Douane dans la branche surveillance.

Si tu choisis la branche administrative, selon tes choix et ton classement, tu peux être affectée à la DGFIP ou à la Douane dans la branche opération commerciale, en OpCo on fait du contrôle de marchandises (aussi bien physique que documentaire),  de la paie pour les collègues douaniers, être dans un service facturier, etre dans un service régional d'enqûete.... tu trouveras beaucoup d'infos sur le site de la Douane.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178851 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022
bonjour,

ha d'accord.

le concours est spécial dgddi donc épreuve sportive obligatoire du coup ou pas pour les personnes inscrite pour la branche administrative pour les douanes ?  
comment le jury sais dans quel branche ont sait inscrit car copie anonyme ( pour les écrits  notamment) 

l'ayant deja passer une fois pas d'épreuve sportive pour la branche administrative - pas de sport lors de l'inscription car branche administrative (dgfip  en 1er et douane en 2eme)

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178852 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022
Pour la branche surveillance, oui il y a le sport (2000m, 60m, pompes et gainage) , pour l'oral ceux de la branche surveillance le passent à Tourcoing et lors des écrits ceux qui le passent en surv' sont regroupés tous ensemble.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romathis
  • Portrait de romathis
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178956 par romathis
Bonsoir à tous,

J'ai hélas loupé les délais pour l'inscription aux concours de catégorie C mais je compte tenter ma chance pour le B. Connaissez-vous les dates d'inscription (sur le site des douanes je n'ai vu que les dates pour le concours A, pour 2022/2023) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madinina97280
  • Portrait de Madinina97280
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #179058 par Madinina97280
Salut, c'est le 5 septembre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.