Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178550 par damienlephoceen
La date limite d'inscription est fixée au 9 juin 2022.

www.economie.gouv.fr/recrutement/recrutement-avec-concours

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Shayproo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shayproo
  • Portrait de Shayproo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178551 par Shayproo
Bonjour , 
J'ai une question pour les personnes qui vont s'inscrire pour le concours commun c de cette année, vous comptez préparer comment le concours avec des ouvrages ou un centre de formation ? 
Et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà préparer avec un centre de formation si ça vaut le coup ou pas et de préciser c'était avec quel centre.
Je remercie à tous ceux qui vont me répondre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178552 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022
Je l'ai répété de multiples fois sur le forum et FB, il est inutile de s'inscrire à un centre de formation pour ce concours, tu as ici sur le forum tout ce qu'il te faut pour le préparer correctement (méthodo qcm et de l'épreuve d'admissibilité) sur le site du concours (pas celui de l'inscription) tu auras accès aux annales des années précédentes ainsi que les rapports du jury qui sont très important à lire, et si tu vas à l'oral, tu pourras même passer des oraux blancs avec des personnes déja de la maison.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Shayproo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178553 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Ouverture du concours commun C externe et interne - Année 2022
Origine : site de la douane .FAQ CONCERNANT LE CCC SU (CONCOURS COMMUN DE CATÉGORIE C, BRANCHE DE LA SURVEILLANCE) :1 - Puis-je m'inscrire à la fois au CCC SU à affectation nationale et au CCC SU à affectation dans les Hauts-de-France ?

Non. Si vous choisissez de concourir au CCC dans la branche de la surveillance, vous devez choisir, à l'inscription, entre le concours externe et le concours interne, et entre une affectation nationale et une affectation dans les Hauts-de-France.

2 - Dois-je résider dans les Hauts-de-France pour concourir au CCC SU à affectation dans les Hauts-de-France ?

Non. Tous les candidats quel que soit leur lieu de résidence ou de composition peuvent concourir au CCC SU Hauts-de-France. Les candidats pourront concourir dans les centres d'écrits qui seront ouverts en métropole et outre-mer.

3 - Les sujets des épreuves écrites seront-ils spécifiques pour le CCC SU à affectation dans les Hauts-de-France ?

Non. Les sujets du CCC SU à affectation dans les Hauts-de-France seront les mêmes que les sujets du CCC SU à affectation nationale.

4 - Ai-je la garantie d'être affecté en Hauts-de-France si je suis lauréat du concours à affectation dans les Hauts-de-France ?

Oui. C'est l'avantage du CCC à affectation régionale : les candidats déclarés admis au titre du CCC à affectation dans les Hauts-de-France, sous réserve de satisfaire aux conditions d'admission à concourir, auront l'assurance d'être affectés dans les Hauts-de-France.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Haddock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haddock
  • Portrait de Haddock
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178652 par Haddock
Bonjour,
Quel est le nom du groupe du Facebook? je ne l'ai pas trouvé.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.