Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Engagement à servir l'Etat pendant une certaine durée

  • aazz
  • Portrait de aazz Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179466 par aazz
Bonjour à tous,

J'ai deux interrogations relatives à cet engagement.
1erement, quelqu'un sait quand démarre ce délais? Me concernant j'ai commencé ma formation de B à l'Enfip en octobre 2020 et j'ai donc été titularisé en octobre 2021.
Secondement, comment se calcule le remboursement si on part avant? J'ai cru comprendre que l'on devait rembourser à l'administration le montant des avantages financiers que l'on nous a accordé et que le remboursement est proportionnel au nombre de mois restant à accompli...mais ça consiste en quoi concretement ?

Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179467 par Farrek
L'engagement débute en octobre 2020 dans ton cas bien qu'une démission dans les trois premiers mois exempte le démissionnaire du remboursement.
En contrôleur, l'engagement de servir est de 5 ans.

Le remboursement des indemnités perçues pendant la période de formation au prorata du temps restant à accomplir jusqu'à la fin de l'engagement de servir est la règle. Article 24 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?
Si tu quittes l'administration avant le terme de ces 5 ans, tu dois rembourser, au prorata de ce qu'il restait à faire, une somme qui est fixée par décret.
Exemple : Si la somme à rembourser est 25 k€. Tu décides de partir au bout de 2 ans complet, tu rembourses 3/5 de 25 k€ donc 15 k€.

Je ne sais pas pour les fonctionnaires DGFIP, mais pour l'IRA la somme à rembourser correspond au traitement + indemnités perçues durant l'année de formation.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179535 par aazz
d'accord, merci bcp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.