Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Présentation et conseil

  • Madinina97280
  • Portrait de Madinina97280 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179057 par Madinina97280
Présentation et conseil a été créé par Madinina97280
Bonjour à tous, je découvre ce forum véritable pour la première fois et je profite donc de ce forum pour exposer ma situation et avoir des conseils si possible.
Voilà j'ai 27 ans et je viens de debuter la formation pour être surveillant pénitentiaire, j'arrive au bout de la formation mais je constate que si mon premier stage m'avait bien plu,  le second au contraire me fait poser la question si je ce métier est vraiment fait pour moi.
De plus à l'origine je voulais travailler dans la DGFIP mais j'ai réussi seulement le concours de surveillant pénitentiaire et celui de agent concours commun j'ai été sur LC.
Si certains se demande pourquoi ne pas avoir attendu un an pour le repasser,  eh bien ma situation personnelle m'oblige à ramener de l'argent à la maison.
J'envisage de ce fait à passer d'autres concours durant soit la stagerisation et quand je serais titulaire.
Avez vous donc des conseils à me donner vu ma situation et surtout est ce que je risque de rembourser la formation même si je change seulement de ministère.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179060 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Présentation et conseil
Le principal conseil est de continuer de tenter ta chance pour le concours DGFIP de ca C, tu ne seras pas le premier à faire le chemin de la Pénitentiaire vers DGFIP.

Il y a une proportion non négligeable de collègues qui ont commencé à la Pénitentiaire pour se tourner vers la DGFIP.

Accroche toi  et profite de tes moments de libre pour réviser. 

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, naël, Madinina97280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179087 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation et conseil
Passe les concours de la DGFIP et de la DGDDI.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.