Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Infos suite réussite concours C 2022

  • Mimicorse
  • Portrait de Mimicorse Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176331 par Mimicorse
Réponse de Mimicorse sur le sujet Infos suite réussite concours C 2022
Les années se suivent et ne se ressemblent pas surtout en cette période de pandémie… je maintiens ce que j’ai dit si on a pas envie de répondre on s’abstient surtout quand on a rien de sympa à dire. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176332 par abb28
Réponse de abb28 sur le sujet Infos suite réussite concours C 2022

Coucou tout le monde !

suite à la réussite du concours, j’aimerais savoir si quelqu’un a des infos sur les prochaines étapes et comment vont se dérouler les choses svp 
Par exemple les documents qu’on va nous demander ? Les écoles qu’on va nous proposer ? La durée de la formation ? Bref de quoi nous orienter un peu.
merci d’avance pour les réponses.

 
Bonsoir,
Tu pourras trouver des infos là: www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip...reussite-au-concours
C'est Chtidunkerquois qui a créé cette page (je crois que ça l'agace que les gens ne la consultent pas d'eux même...mais bon il est de très bons conseils! )
Au niveau des écoles, il me semble qu'il y a Noisy, Clermont Ferrand, Lyon , Nevers...
Temps de formation: 11 semaines à partir du 16 mai. (D'après ce que j'ai compris)
On devrait recevoir un mail prochainement pour accepter le bénéfice du concours.
Il y a une page FB pour les lauréats également.

Félicitations!
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par abb28.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimicorse, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176334 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Infos suite réussite concours C 2022

Les années se suivent et ne se ressemblent pas surtout en cette période de pandémie… je maintiens ce que j’ai dit si on a pas envie de répondre on s’abstient surtout quand on a rien de sympa à dire.

Vous avez tout à fait raison !! Il est très désagréable depuis qu'il était à la dgfip. La douanes ne l'a pas changé. En cette période de pandémie je penses bien que pas mal de choses ne soient pas identiques aux années précédentes. Lorsque je vois nouveaux agents arrivés fraîchement du concours la suite après les résultats n'a pas du tout été la même que moi il y a 4 ans par exemple. Donc votre question est légitime. Et cela contribue à faire vivre ce forum. Parce qu'il est en train de mourir et c'est en partie à cause de réponses et réactions de la sorte. 
Mais nous vous inquiétez pas, vous recevrez toutes les informations par mail de la part de l'Enfip. 
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pat86, Mimicorse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176337 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Infos suite réussite concours C 2022

Les années se suivent et ne se ressemblent pas surtout en cette période de pandémie… je maintiens ce que j’ai dit si on a pas envie de répondre on s’abstient surtout quand on a rien de sympa à dire.

Vous avez tout à fait raison !! Il est très désagréable depuis qu'il était à la dgfip. La douanes ne l'a pas changé. En cette période de pandémie je penses bien que pas mal de choses ne soient pas identiques aux années précédentes. Lorsque je vois nouveaux agents arrivés fraîchement du concours la suite après les résultats n'a pas du tout été la même que moi il y a 4 ans par exemple. Donc votre question est légitime. Et cela contribue à faire vivre ce forum. Parce qu'il est en train de mourir et c'est en partie à cause de réponses et réactions de la sorte. 
Mais nous vous inquiétez pas, vous recevrez toutes les informations par mail de la part de l'Enfip. 


 
J'ai fait une petite mise à jour quand à la durée de formation a été rallongée, sinon il n'y a pas eu de grand changement, je suis un gars très sympa en fait, mais ça m'énerve quand je pose une simple question " as-tu lu le forum ? " venir me dire que je suis hautain en posant cette question... et surtout dire après "Je n’ai pas vu de thème de ce genre" là c'est du foutage de gueule ou de la fainéantise de chercher.... au choix...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sa Rah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimicorse
  • Portrait de Mimicorse Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176369 par Mimicorse
Réponse de Mimicorse sur le sujet Infos suite réussite concours C 2022
Ce n’est pas la question mais le ton employé qui est hautain, ce n’est pas pareil… et conclure à partir de 3 message que je suis une assistée puis maintenant me traiter de fainéante ça n’a toujours rien de sympa. Parfois on ne trouve pas les choses, ça arrive même quand on les a sous le nez. Personne n’est parfait même toi… 
Si une question te saoule ne réponds pas c’est mieux que d’être méprisant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.