Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Seuil pré -admissibilité et admissibilité Agent DGFIP 2020

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174868 par reussite7567
Bonjour,  j'ai passé le 5 octobre 2021 le concours d'agent administratif principal de 2ème classe de la DGFIP en INTERNE. 

Ainsi , quelqu'un pourrait-il me communiquer le nombre de points ou seuil de pré-admissibilté ET admissibilité qu'il fallait obtenir pour aller à l'oral.

Je précise bien UNIQUEMENT en INTERNE,  et là branche ADMINISTRATIVE.

Cordialement, 

reussite7567
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174876 par J.j.
Les seuils sont les mêmes qu'au concours externe, non? Vu que tous les postes en interne ne sont pas pourvus depuis 2 ans, apparemment au vu des résultats insuffisants aux différentes épreuves?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174900 par reussite7567
Merci pour votre réponse.
Néanmoins, je n'ai strictement rien compris à votre réponses, mis à part la critique relative aux candidats passant le concours en interne.
Les seuils d'admissibilité ne sont pas les mêmes que pour les candidats qui le passent en externe, enfin je parle pour l'épreuve d'admissibilité uniquement.
Pour informations, les résultats insuffisants comme vous dites ne concernent pas seulement les candidats interne.

Quand je vois, comment certains candidats EXTERNE construisent leur phrases, aucune syntaxe, à chaque ligne dix fautes d'orthographe, et j'en passe.

Moi, je passe le concours en interne, et j'estime mon niveau au niveau de l'analyse de dossier et des cas pratiques assez correcte.
Je pense que c'est le cas de grands nombres d'agents qui se présentent en interne.
Certes, les candidats en externe sont beaucoup plus diplômés, mais sachant que les correcteurs préfèrent fermer leurs yeux sur le chef- d'oeuvre de ces" diplômés" afin de faire en sorte que lors des statistiques soient élevées.

A mon travail, j'ai une collègue qui est bardée de "diplômes" , MASTER de je ne sais quoi, LICENCE etc...
Cela ne l'empêche pas de me déranger chaque minute afin de me demander comment s'écrit :
Martine se rend chez le médecin.
Elle me demande rend, c'est rant ou rent?
Veuillez joindre ce bordereau à l'attention de madame X.
Veuillez, tu mets un é ou ées

Punaise, je préfère dix mille fois avoir mon niveau de BEP de comptabilité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Pouette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174904 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Seuil pré -admissibilité et admissibilité Agent DGFIP 2020
Savoir le seuil de l'année dernière on s'en cogne et inutile à savoir, vu que les candidats sont différents chaque année, sinon en cherchant un peu sur le net, tu peux trouver le rapport du jury de l'année dernière... ça doit être dedans

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174923 par J.j.
Aucune critique de ma part, je l'ai aussi passé en interne!

L'an dernier tous les postes ouverts en interne n'ont pas été promus. Il y avait 365 présents pour le QCM. Seuls 236 candidats ont été déclarés admissibles, pour 464 postes. Parmi ces 236 admissibles,  112 ont été admis sur liste principale.
D'après ce que j'ai compris, s'il n'y a pas eu plus d'admis, c'est que les notes étaient trop basses, par rapport au seuil d'admission du concours externe, qui sert de référence pour "éviter" de recruter des candidats interne aux notes insuffisantes, même s'il y a suffisamment de postes disponibles.
Mais peut-être ai-je mal compris?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.