Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

concours surveillant pénitentiaire 2021

  • GR8
  • Portrait de GR8 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167716 par GR8
Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a des membres ici, qui sont inscrit au concours de surveillant pénitentiaire 2021, première épreuve prévue le 13 janvier.

Merci à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Wallis-986, WalliAsian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167718 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet concours surveillant pénitentiaire 2021
alors il doit y en avoir...mais ils se font discret....

la section du concours de surveillant penitentiaire a été dynamique puis elle s'est éteinte petit à petit.

Cependant, parmi les vidéos les + vues figure à ma grande surprise ceux de surveillant pénitentiaire, mais aussi parmi les QCM interactif du site : + de 600 fois chacun des QCM...
les pages de correction sont aussi beaucoup vu.

si tu pouvais revenir et scanner l'énoncé du sujet du QCM, ce serait top.

tout ça pour dire...candidat du concours de surveillant ne soyez pas timide !! ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, GR8, Wallis-986, WalliAsian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GR8
  • Portrait de GR8 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167723 par GR8
Réponse de GR8 sur le sujet concours surveillant pénitentiaire 2021
des timides ...... ha mince ! ca commence bien.

ok pour tout, mais qu'entendez vous par "scanner l'énoncé du sujet" ? il faudra que je leur demande ma copie après les résultats et ensuite la faire suivre ici, c'est bien ca ?

la première épreuve approche, j'aimerais bien que les futurs candidats se manifestent afin d'échanger.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Wallis-986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #167725 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet concours surveillant pénitentiaire 2021
non, si cela se passe comme les années précédentes, tu auras l'énoncé que tu vas garder puis ramener chez toi ET tu rendras une copie aux examinateurs.

l'idée est de scanner l'énoncé du QCM et de me l'envoyer à eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr

comme cela on peux coordonner une proposition de correction, et je peux enrichir le site. ET surtout cela peut amener des gens moins timides à la conversation :whistle: :pinch:

Le mieux est de prévenir quand tu l'auras envoyer pour que je surveille si cela va dans les spam.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Wallis-986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #167735 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet concours surveillant pénitentiaire 2021

GR8 écrit: des timides ...... ha mince ! ca commence bien.

ok pour tout, mais qu'entendez vous par "scanner l'énoncé du sujet" ? il faudra que je leur demande ma copie après les résultats et ensuite la faire suivre ici, c'est bien ca ?

la première épreuve approche, j'aimerais bien que les futurs candidats se manifestent afin d'échanger.


Bonsoir,

J’ai passé ce concours en 2018. C’est une épreuve de 3h il me semble. Tu as d’abord une vingtaine de QCM. 3 propositions, 1 bonne réponse. Tu as des maths, de la logique et des questions d’histoire et sur les institutions.

2 eme partie de l’épreuve , c’est un cas pratique, tu as plusieurs documents avec les faits et des indications. Et on te demande de répondre par format de lettre administrative , tu exposes les faits et ensuite tu peux proposer les solutions. Tu y mets également les formes

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wallis-986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.