Portrait de Lauréats

Les portraits de candidats devenus laureats

Bonjour à tous,

 D'abord laissez moi me présenter, je me prénomme Jean-Philippe comme le laisse deviner mon pseudo il s'agit de mes initiales.

 Je ne vais pas vous accabler avec la genèse, je suis capable d'écrire des heures durant, mais il vous faudrait deux ou trois jours pour lire les 380 premières pages de mon auto-biographie.

 Sachez juste qu'après une scolarité classique et un peu morne, j'entrepris des études en Arts Graphiques.

J'obtenais donc mon diplôme de Compositeur Typographe avec option calligraphe et maquettiste, puis initié au technique offset je fus copiste, photograveur et monteur couleurs.

Bien le bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des présentations donc je vais faire rapide mais précis histoire qu'on me connaisse un peu mieux.
Donc, comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sergio, ce que mon pseudo n'indique pas c'est mon âge à savoir 24 ans. (25 en Août)
Le chiffre 57 n'est donc pas mon âge, je précise on ne sait jamais , mais plutôt le département où je vis (en attendant l'affectation) à savoir le 57, c'est à dire la Moselle, département assez tranquille de la Lorraine.

Domaine scolaire
 

Emmanuel, 33 ans à l'écriture de ces lignes, et oui, je suis un homme, n'en déplaise malongochat, ninine974 ou Lavanam 

Parcours professionnel

Comme le suggère habilement le titre de ma présentation, je suis déjà fonctionnaire ! Je suis rentré dans la fonction publique le 3 juillet 2006 suite à ma réussite à un concours d'adjoint administratif de préfecture (c'était ainsi que ça s'appelait à l'époque).

J'ai donc commencé ma carrière dans une préfecture de province avant de demander, volontairement, une mutation sur Paris. Au sein de cette préfecture, j'ai travaillé en service des étrangers, aux passeports et j'ai été permanent syndical pendant un an et demi.