La grande patience...(2/2)

Il y a bien longtemps depuis le 1er volet de mon expérience du concours... j'en étais restée au 18 janvier...

voilà mon nom sur liste principale...

Un soulagement sans nom.... enfin c'est le sentiment sur le moment.

S'engage alors une longue.... longue... très longue... attente des infos et documents en vue de l'affectation. Et encore, grâce au forum, j'ai pu avoir une quantité impressionnante d'infos avant que ma direction ne se remue un peu... 

1ère grande étape : la visite médicale...

alors là autant dire que certains étaient convoqués dans la semaine après les résultats, autant d'autres ont attendu presque jusqu'à l'affectation.... c'est dire...

la convocation est arrivée en février, juste avant que je parte en vacances (c'est plus drôle) avec un délai limite peu de temps après mon retour... Bon le médecin agréé a pu me prendre sur le faible délai qui restait imparti, un souci de moins.

Pour la visite en elle même, rien de chirurgical, les bons vieux classiques : poids, tension, réflexes, états des vaccinations, antécédents...

J'ai quand même du me fendre de demander si tout était ok, car elle faisait ses petits papiers sans donner de détails... bien gentille, mais l'aptitude médicale, c'était quand même important même si je ne voyais pas ce qui aurait pu poser problème... va savoir. 

2eme volet : les vœux pour la formation.

Perdue dans l'attente fébrile du dossier comptable et de l'affectation, cette petite étape serait presque passée inaperçue tellement elle a été bien gérée !!!! Mail quasi simultané à tous les candidats reçu le 11 mars, un lien vers un module de vœux à remplir aussi simple qu'efficace... avec un accusé de réception immédiat. le tout a été bouclé en une journée et la réponse a été très rapide également, reçu par mail le 24 avril. 

3eme phase : le dossier comptablele sacro-saint !!! Celui qui nous permettra de toucher des sous !!!! hihihi

autant dire qu'il était attendu avec impatience, surtout quand -comme dans mon cas- la direction d'inscription ne se montrait pas follement pressée de l'envoyer (pour ceux qui penseraient que ça prend du temps, il s'agit d'une grosse liasse composée de photocopies de photocopies de photocopies, dont un certains nombres ne sont même plus d'actualité mais qu'ils continuent de photocopier parce que personne ne les enlèvent de la liasse à photocopier... )

mais bon

Enfin le 24 avril je trouve l'avis de recommandé dans ma boite, le lendemain je suis à la poste et récupère enfin l'enveloppe tant désirée... jusqu'à son ouverture !!!

Le remplissage n'est pas une partie de plaisir, le dossier n'est pas explicite, il y a des documents qui ne servent à rien (mais qu'il faut quand même renvoyer même non remplis)... bref, tout cela fini fatalement par un appel à la direction pour quelques précisions.

Le principal restant que cela soit fait ! 

Reste enfin l'ultime étape : les vœux d'affectation. Reçu certes début mars, toutefois les résultats se sont amplement étalés jusqu'à la prise de poste...

Mais c'est un sujet qui méritera un post pour lui tout seul !!!! 

A bientôt la suite donc !!!